• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
          • Audrey Cordon et Elisa Borghini étaient aux anges à l’arrivée du Grand Prix de Plumelec Dames. En faisant la course à deux, elles ont écrasé la concurrence. Cette victoire est le symbole du collectif. Auteur d’une grande échappée, Charlotte Bravard a tenu le coup pour garder sa 3e place.
          • Cordon : « Une victoire d’équipe »
          • Cordon : « Une victoire d’équipe »
          •  

            Les deux championnes de Hitec Production ont réalisé une vraie course d’équipe ce samedi matin. Elles ont réussi à rattraper les échappées pour ensuite prendre le large : « Nous sommes rentrées assez rapidement avec Elisa devant. Elisa a d’abord attaqué et j’ai attendu que quelqu’un du groupe fasse l’effort. J’ai vu qu’elles ne pouvaient pas le faire et je suis revenue toute seul sur Elisa. »

            Ensuite à deux devant, elles ont tenu leur rythme pour décrocher la victoire, ensemble : « J’y ai cru à l’instant on s’est retrouvée à deux devant. Je savais que derrière, elles ne pouvaient pas revenir et on a tout de suite creusé l’écart. C’est une victoire d’équipe, je suis venue pour prendre des points au classement UCI et aussi pour me préparer en vue des championnats de France. Je suis super heureuse. »  Audrey salue bien entendu le travail de sa coéquipière : « C’est vraiment la victoire d’équipe. Merci à Elisa. C’est plus qu’une coéquipière, on a vraiment une relation d’amitié. J’ai travaillé pour elle au cours de cette saison et là, c’est elle qui le fait pour moi. » La bretonne termine ses éloges sur le podium protocolaire en ajoutant : « On ne reconnait pas une grande championne qu’à ses résultats, on la reconnait aussi par son comportement. Elisa est une très grande championne. »

            Pour Charlotte Bravard de Vienne Futuroscope, la 3e place lui convient totalement : « Je me sentais bien. Je suis vraiment contente d’avoir pris cette 3e place derrière Audrey Cordon et Elisa Longo Borghini. Il fallait qu’on (Vienne Futuroscope) attaque pour les tenter de les devancer. Ma longue échappée était préméditée. Je suis vraiment contente, je me suis donnée à fond. Je voulais tenir avec elle au maximum. J’ai décroché devant mais je voulais à tout prix garder cette 3e place. »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite