Notre photo : Audrey Cordon Ragot le 29 juillet sur le Tour de France femmes avec Zwift, sur la 6e étape entre Saint-Dié-des-Vosges et Rosheim - Photo de Thomas Maheux ASO.
Pour le dire clairement et simplement, Anna Kiesenhofer, 31 ans, est une tête ! En effet, l'Autrichienne a étudié les mathématiques à Vienne et à Cambridge avant de passer sa thèse à l'Université Polytechnique de Catalogne. Elle a poursuivi son tour d'Europe en devenant enseignante en post-doctorat à Lausanne. L'une de ses spécialités ? Les équations différentielles partielles; et ne nous demandez-pas ce que c'est...
Côté sport, l'équation est plus simple: 1 = 1 ! Cette spécialiste de l'effort solitaire et ancienne triathlète s'est consacrée au cyclisme dès 2014. En tant que cycliste, on retient surtout son éclatante victoire aux JO de Tokyo en 2021. A 43km de l'arrivée, elle s'était lancée dans un raid solitaire et l'avait emporté, résistant au retour des favorites. Un effort intense et un titre inespéré pour celle qui visait un top 25.
Si Anna Kiesenhofer rejoignait l'équipe de Jérôme Pineau, ce serait à coup sûr une recrue des plus inspirantes pour bien des sportifs et sportives !
Depuis la fin août, nombreux sont ceux qui annoncent que la Bretonne Audrey Cordon-Ragot pourrait changer de maillot en 2023 et quitter Trek-Segafredo. La championne de France signerait aussi avec Jérôme Pineau dans le « Paris Cycling Club » ? Audrey qui doit hélas renoncer au mondial australien fêtera ses 33 ans ce 22 septembre. La Costarmoricaine a porté depuis 2008, les maillots de Vienne Futuroscope, Hitec Products, Wiggle Honda et Wiggle High5. Depuis 2019, elle court pour l'équipe américaine Trek-Segafredo.
Rappelons qu'Audrey compte onze titres de championne de France -dont ceux de 2020 et 2022 sur route- et elle a remporté cette année le contre-la-montre par équipes de l'Open de Suède Vårgårda ainsi que la course en ligne de cet open suédois.
Là encore, si la nouvelle venait à se confirmer, enrôler Audrey Cordon Ragot dans une nouvelle équipe, c'est -on le souhaite !- s'assurer des résultats mais aussi des retombées extra-sportives importantes, tant la Bretonne est appréciée des fans de cyclisme et des médias.
Bref, un double recrutement à confirmer mais qui, on en conviendra, ne manquerait pas de panache et de sens ! C'est évidemment ce que recherchent des partenaires. A noter que, comme bien souvent en cette période, d'autres noms circulent comme celui de Roxane Fournier.
GM
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite