Audrey Cordon avait fait de ce rendez-vous un réel objectif : « Ce n’est jamais simple de gagner, je me suis employée. La seule ambition c’était de gagner aujourd’hui, je suis à domicile, j’habite à 15 minutes d’ici. Ça aurait été décevant de faire deuxième. »
La sociétaire du Wiggle High5 Pro Cycling était de retour du Tour de Californie et elle a peiné à se mettre dans la course : « J’avais peur de ne pas être en forme, il faut une bonne semaine pour se remettre du décalage horaire. Je sentais que c’était un peu difficile en début de course puis ça s’est débloqué. »
Ce qui a permis à Audrey Cordon de triompher, c’est son sens de la stratégie : « C’est toujours difficile de gagner une course, il faut faire les bonnes choses au bon moment. J’ai attaqué là où je pensais que c’était dur et j’ai insisté. Lorsque j’ai vu Aude Biannic revenir, j’étais trop contente ! Je me suis dit qu’il fallait quelqu’un. »
Les deux bretonnes iront jusqu’à l’arrivée ensemble, Audrey a fait un gros travail pour assurer la gagne dans les derniers mètres : « A l’arrivée, je prenais 70 % des relais pour faire le trou, Aude savait que j’étais costaud. Je pense qu’elle était déjà contente de faire deuxième c’est un beau cadeau pour elle. Elle mérite vraiment, c’est une bonne récompense, après tout ce qu’il lui est arrivé. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite