Pour le moment, je ne pense pas trop à ce championnat ! Je me mets pas la pression, je roule comme d'habitude sans penser à ma course … Je l’aborde comme n'importe quelle autre course.
Tu as remporté dimanche la course et le titre de champion du Morbihan… Une belle satisfaction ?
Oui ! Cela met en confiance et je suis rassuré quant à ma forme. A Plouay, dimanche dernier, je savais que j'avais la possibilité de battre Christophe… Je voulais absolument gagner. Mais j'avais plus de pression que lorsque j'aborde un championnat de Bretagne. Je ne sais pas pourquoi, mais je stresse plus pour un championnat du Morbihan que pour un championnat de Bretagne... Le stress, c'est un point que j'ai beaucoup travaillé avec mon entraîneur Rémy Hello.
Dimanche à Saint Maugan, tu défendras ton titre de champion de Bretagne acquis l'an passé.
Oui, je ferai tout pour le conserver même si je sais que ce sera dur vu le niveau qu'il y aura dimanche. Je surveillerai surtout Julien Tréhin mais sur un championnat, je me méfie de tout le monde, même ceux qui marchent a priori moins bien. Un championnat, ce n'est pas une course comme les autres et il y a souvent des surprises. Maintenant, je connais un peu le circuit pour y avoir terminé à la 4ème place lors d'une manche du challenge régional... Mais on verra bien dimanche.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite