Erwann, Champion de Bretagne et lauréat à 14 reprises : difficile de faire mieux, non ?
En effet, j'ai réalisé une saison vraiment pleine avec pas mal de satisfactions mais avec tout de même une petite déception. En vue du Championnat de France, j’avais mis au point un programme d'entraînement spécifique avec mon entraîneur et je n'ai pas pu le faire ! Il y avait un stage avec le club Bretagne qui se déroulait à Châteaulin et je n’ai donc pas pu appliquer mon programme comme il l'aurait fallu. Je dois quand même mes bons résultats de cette saison à mon entraîneur Christian Goudard, sans qui je n'aurais peut-être pas réalisé tout cela.
Tu remportes le championnat de Bretagne à Hémonstoir; un splendide souvenir, non ?
Le titre de champion de Bretagne, je le voulais tellement que ce jour-là ! Je ne sentais même plus mes jambes avec les encouragements du public et forcément, ça donne encore plus de motivation. Cela restera le meilleur moment de ma saison surtout que c'était mon tout premier titre de champion de Bretagne. Une vraie délivrance et une explosion de joie à l'arrivée.
Tu rejoins la saison prochaine l'équipe Sojasun espoir… Pourquoi ce choix ?
Pour progresser encore plus et puis surtout pour la position géographique ! Le siège de l'équipe se situe juste à côté de la maison. Je suis d'ailleurs très pressé de recommencer la saison parce-qu'il y a vraiment une trés belle équipe avec des petits nouveaux dont je fais partie et des garçons avec beaucoup plus d'expérience comme Jean Lou Païani, qui a remporté une étape sur le Tour de l'Avenir.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite