Pourtant, à en croire le déroulé de la fin d'étape, (un peloton bien groupé revenant sur chaque attaque dans l'ultime boucle) un sprint massif était envisagé. Mais pas même la crevaison d'Erwann ne l'aura empêché de gagner. « À deux tours de l'arrivée j'ai crevé, je me suis vraiment fait mal pour rentrer. Mais je n'ai pas voulu rester derrière car je savais que si je faisais ça, je resterais à cette position. Du coup je suis remonté avec Alexis Carlin. »
Une décision judicieuse puisqu'elle lui permet de se placer aux avant-postes et d'avoir meilleur contrôle sur ses adversaires. « J'ai vu que ça se tassait, alors même si j'avais mal aux pattes je me suis dit qu'il fallait tenter. J'ai entendu Ben' me dire : « C'est bon ça se relève ! » j'avais mal aux jambes, j'ai tout donné. »
Pour le coureur âgé de 21 ans, cette victoire « fait partie des trois meilleures avec celle de l'Essor Breton et celle du Tour des Deux Sèvres. » Mais certainement l'une des plus belles pour l'équipe quand un doublé de la sorte est réalisé. « En plus on fait un et deux, c'est super. On ne peut rien demander de plus. Je voulais vraiment gagner une étape sur le KBE, je l'avais annoncé » C'est pari gagné !
Marie Tiburce
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite