Changement de maillot et mental retrouvé pour Erwann Corbel qui est l'un des hommes en forme de ce début d'année.
On a pu voir samedi sur le Souvenir Louison Bobet un Erwann Corbel très offensif !
"Oui, à l'attaque mais ce ne se faisait pas, c'était dur... A un moment, j'y ai cru un peu car on s'est retrouvé à 5 à l'avant avec les grosses formations représentées. Sojasun a roulé derrière même s'ils avaient un coureur devant et donc c'est rentré. Après, c'est devenu nerveux sur le circuit d'arrivée, ça ne se faisait toujours pas et puis un gros coup est sorti. Vu que tout le monde avait au moins un ou deux gars de son équipe à l'avant, le peloton s'est arrêté de rouler et l'échappée a vite pris de l'avance. Après, le VC Rouen 76 a roulé mais il n'y avait hélas qu'un seul coureur à rouler. Il a réussi à réduire un peu l'écart mais devant ça ne s'est pas regardé et puis c'est allé au bout. C'est comme ça, Régis fait 2ème, c'est bien pour lui et pour le club."
On imagine que vous auriez souhaité une arrivée au sprint ?
"Oui mais il y en avait déjà deux coéquipiers devant et on ne pouvait donc pas se permettre de rouler derrière au risque de se louper sur le sprint. Mais, c'est comme ça c'est la course, il y en aura d'autres. Place au Circuit du Morbihan, on verra bien si la forme est la même."
Et elle semble être bonne en ce début de saison ?
"Oui la forme est bonne comme le prouve ma 6ème place sur la Vienne Classic. J'ai retrouvé le mental de guerrier que j'avais perdu et ça, ça fait vraiment beaucoup de bien !"
Qu'est ce qui fait que vous aviez perdu ce mental ?
"Auparavant, je n'étais vraiment pas en confiance et on ne me donnait pas ma chance. Là, avec Côtes d'Armor Marie Morin c'est différent, je tiens un rôle dans l'équipe. Avoir un peu de responsabilité dans un club, ça motive forcément et moi ça me motive énormément : je suis très content d'être aux Côtes d'Armor."