• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Coquen et Cornic : l'ambitieux duo

      • Publié le 19/02/2013
          • Meilleurs amis dans la vie, Guillaume Coquen et Maxime Cornic sont désormais coéquipiers au sein de la formation de DN3 d’Hennebont Cyclisme. Rencontre avec le duo...
          • Coquen et Cornic : l'ambitieux duo
          • Coquen et Cornic : l'ambitieux duo
          • Coquen et Cornic : l'ambitieux duo
          • Le premier est issu du VTT avec à la clé trois titres de Champion d’Europe de VTT en descente marathon, le tout en alternant la route à l’AC Lanester 56 en junior. En 2012, il rejoint la formation du Moëlan CC Pays des Avens et remporte d’entrée l’interclubs de Saint Ségal. Il enchaîne sur une seconde victoire à Saint-Anne d'Auray. Il obtient ensuite des accessits avec une 2e place à Baud et quatre places de troisième (Saint Hernin, Brest, Ploumagoar et La Routière). Pour continuer sa progression en 2013, il décide de rejoindre la DN3 d’Hennebont Cyclisme sur les conseils de son entraineur Gérard Le Pommelet. Et Guillaume de confirmer son intérêt : «Le projet avec les dirigeants m’intéresse, je ne veux pas m’enflammer trop vite et j’ai tout à apprendre chez les élites."

            Une bonne nouvelle puisque son comparse Maxime Cornic a également signé dans le club morbihannais : «En 2012 avec le VS Scaër, j’ai débuté en 2ème catégorie, j’avais bien commencé avec de bons résultats sur le Challenge Elle Isole. Juste avant de monter en première catégorie, je me suis brisé la clavicule sur Manche-Océan. Cela a été un coup dur comme je devais participer au Kreiz Breizh Elites et à la Mi-Août en Bretagne ».

            Le Champion de Bretagne des 2èmes catégories a surtout retrouvé l’envie de courir dans une division nationale : « J’en avais déjà fait l’expérience avec Lorient et Lanester mais cette fois j’ai vraiment envie de briller sur les classiques bretonnes... » 

            Et les deux copains de répondre ensuite en choeur sur leur préparation : « Nous avons déjà participé à un stage d’intégration en décembre et à deux autres stages de préparation en janvier. Nous avons une belle équipe et surtout une bonne ambiance, c’est ça qui compte le plus. »

            Source : Kévin Lapart – Chargé communication Hennebont Cyclisme
             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite