• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Coquard : "2e c'est rageant"

      • Publié le 25/10/2011
          • Il est l'une des révélations du tournoi d'Omnium du championnat d'Europe sur piste qui s'est disputé le week-end dernier à Apeldoorn. A presque 20 ans -il les aura en avril 2012- Bryan Coquard a démontré aux Pays-Bas qu'il possède de nombreux atouts pour briller lors des prochains JO de Londres.
          • Coquard :  "2e c'est rageant"
          • Double champion du Monde juniors de la discipline en 2009 à Moscou et 2010 à Montichiari, Bryan Coquard est l'une des valeurs sures de l'Omnium tricolore. Alors qu'il ne visait qu'une place d'honneur lors du championnat d'Europe, le Ligérien a créé une demi-surprise en se classant 2e du tournoi, à égalité de points avec le Britannique Edward Clancy. A son retour des Pays-Bas, le sociétaire du Vendée U s'est confié à Sportbreizh.com : "je suis à la fois satisfait et déçu. Satisfait, car s'il l'on m'avait dit que je terminerais 2e en arrivant ici, je pense que j'aurais signé tout de suite. Déçu, car je passe très près de la victoire en étant à égalité de points avec Clancy... C'est rageant !"  

            On pourrait alors se demander dans quelle discipline le jeune protégé de Benoît Genauzeau a pêché lors de ce tournoi de l'Omnium. L'intéressé répond clairement : "Je n'ai pas fait d'erreur et mon concours a été bon, je ne pense pas avoir quelque chose à me reprocher. La seule discipline qui pourrait être mon point faible est la poursuite individuelle, ce qui n'est pas en soi un gros handicap, sachant que j'ai une certaine marge de progression devant moi".
             
            Même s'il ne rentre "qu'avec" l'argent au tour du cou, Bryan Coquard a démontré à Apeldoorn qu'il faudra compter sur lui lors des futures échéances que sont les manches de Coupe du Monde, le championnat du Monde et bien évidemment les Jeux Olympiques : "Lors de ce championnat d'Europe on ne m'attendait peut-être pas à ce niveau" ajoute le coureur formé à l'US Pontchâteau : "j'ai passé un cap après avoir fait mon apprentissage à la sortie des juniors". Un apprentissage grande vitesse pour Bryan Coquard qui après s'être classé 8e du championnat du Monde de la discipline à Apeldoorn en mars dernier est passé tout prêt du titre européen sur le même vélodrome.

            Place maintenant à la Coupe du Monde avec, dans une semaine, la 1ère manche qui se disputera sur le vélodrome d' Astana (Kazakhstan). Dans le pays de Vinokourov, le lauréat du Trophée Louison Bobet 2010 retrouvera ses adversaires du championnat d'Europe mais également quelques éléments venus d'Australie et de Nouvelle-Zélande. Pas de quoi effrayer le jeune coureur du comité des Pays de Loire qui aborde ces prochaines épreuves avec un moral "gros comme ça". Il rêve aussi d'une participation aux JO de Londres en août prochain : "les manches de Coupe du Monde et le championnat du Monde sont bien sur important mais je pense également très fort aux Jeux Olympiques... J'espère y participer dans la discipline de l'Omnium !"

            En attendant Londres, Bryan Coquard disputera l'ouverture de la Coupe du Monde du 4 au 6 novembre, avant de participer aux autres manches qui se disputeront à Cali (Colombie), Pékin (Chine) et à Londres (Grande Bretagne). Et ne croyez pas que notre pistard puisse oublier la route sous ses couleurs du Vendée U : "la route est très importante et m'apportera beaucoup même si mon programme 2012 sera plus axé sur la piste". 

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite