Il est clair et sincère : Jérôme Coppel courra ce dimanche pour Thomas Voeckler. Et le coureur de Stéphane Heulot y croit !
Jérôme, vous disputerez dimanche votre tout premier mondial !
« Oui c’est vrai et je me rappelle qu’en 2004, alors que je n’étais que junior, j’espérais un jour être au départ d'un tel championnat. C’est chose faite, qui plus est avec une très belle équipe et avec un leader capable de faire de très belles choses dimanche. »
Voilà une équipe très ambitieuse, non ?
"Oui et nous sommes neuf, ce qui est plus facile. Nouas avons un leader désigné avec Thomas : Il est capable de faire de belles choses. On est concentré sur ce projet et ce but-là : On espère faire la meilleure course possible dimanche pour y parvenir.
Je pense que cela a été dès le départ : Le leader, c’est Thomas et on est là pour l’aider et pour qu'il obtienne le meilleur résultat possible à l’arrivée. Il est leader de l’équipe de France et Thomas doit pouvoir compter sur une équipe de 9 coureurs, une formation unie comme peut l’être une équipe de marque sur le Tour de France. On va fonctionner comme ça et je pense que c’est une stratégie qui peut fonctionner comme on a pu le voir l’an passé avec Millar qui court à la Garmin et qui a roulé pour Cavendish."
Est-ce que l’on a vraiment une grande chance sur ce circuit de Valkenburg ?
« J’ai été le parcourir à l’entraînement et je pense que si l’on n’a une course d’usure, nous avons une chance. Mais même si Thomas est fort, il faudra que nous ayons les jambes pour le protéger et que l’on puisse faire la course et boucher des trous quand il y en aura. Mais après, au niveau du parcours pur, je pense que Thomas a la force pour faire le podium, ça c’est certain. »