Contre-La-Montre de « Nice fête le Tour » : ouverture des inscriptions !
Publié le 18/04/2013
1. Une nouvelle épreuve organisée par Amaury Sport Organisation
Le 30 juin prochain, à l’occasion du Contre-la-montre de « Nice Fête le Tour », les amateurs, titulaires ou non d’une licence sportive, pourront se mesurer au parcours qu’emprunteront quelques jours plus tard les pros lors de la quatrième étape du Tour de France 2013.
D’une longueur totale de 24,1km, cette nouvelle épreuve organisée par Amaury Sport Organisation (A.S.O.) en étroite collaboration avec la Ville de Nice et la Métropole de Nice Côte d’Azur pourra se courir en individuel ou par équipes de quatre à six coureurs. Elle s’est dotée d’un ambassadeur prestigieux : Jean-Marie Leblanc, ancien directeur du Tour de France.
2. Un concept novateur
C’est la première fois qu’un contre-la-montre est proposé aux amateurs, en marge du Tour de France. Le départ, depuis la rampe officielle de la Grande Boucle, et l’arrivée se situeront sur la prestigieuse Promenade des Anglais. Les routes seront totalement fermées à la circulation et sécurisées.
A noter que le dernier kilomètre du contre-la-montre fera l’objet d’un chronométrage spécifique. Le Challenge sprinter décernera ainsi un prix spécial au cyclosportif le plus rapide dans la portion ultime du parcours. Des classements individuels – hommes, femmes et meilleur jeune – et par équipes seront réalisés. Au terme du contre-la-montre, une cérémonie protocolaire de remise des prix et des maillots de leaders sera organisée sur le podium du Village de « Nice Fête le Tour ».
3. Le Contre-la-montre de « Nice Fête le Tour » en bref
Date : dimanche 30 juin 2013 à partir de 8h.
Parcours : 24,1km – identique à 95% au parcours qu’emprunteront les pros lors de la quatrième étape du Tour de France 2013.
Tracé : départ et arrivée sur la Promenade des Anglais.
Inscriptions : à partir du 18 avril sur asochallenges.com. Epreuve limitée à 2 500 participants.
Tarifs : 29 euros en individuel, 116 euros par équipe de quatre à six concurrents.
LES RENDEZ-VOUS NIÇOIS DU CENTIÈME TOUR :
Les 29, 30 juin, 1er et 2 juillet : « Nice fête le Tour »
Un espace ouvert à tous installé sur la Promenade des Anglais
Animations, jeux et expositions pour les passionnés et curieux de tous âges
30 juin : contre-la-montre de « Nice fête le Tour »
2 juillet : contre-la-montre par équipes Nice-Nice