
Ce résultat avait été rapporté simultanément à l’UCI et à l’AMA par le laboratoire.
La concentration trouvée par le laboratoire avait été estimé à 50 picogrammes (ou 0,000 000 000 05 grammes par ml), soit 400 fois moins que la concentration que les laboratoires antidopage accrédités par l’AMA doivent pouvoir détecter.
Au vu de cette quantité extrêmement faible et en consultation avec l’AMA, l’UCI a immédiatement entamé le processus standard de gestion des résultats, y compris l’analyse de l’échantillon B, qui a confirmé le premier résultat. Le coureur, qui avait déjà mis un terme à sa saison avant de prendre connaissance du résultat, avait néanmoins été formellement suspendu à titre provisoire, comme le Code Mondial Antidopage l’exige.
Ce cas requérait des investigations scientifiques complémentaires avant qu’une quelconque conclusion puisse être tirée.
L’UCI continue à travailler avec le soutien scientifique de l’AMA, avec laquelle elle analyse tous les éléments pertinents en relation avec ce cas. Ces investigations complémentaires prendront encore quelque temps.
Afin de protéger l’intégrité de la procédure, conformément au Code Mondial Antidopage, l’UCI ne peut fournir d’autres informations avant que la gestion de ce résultat d’analyse anormal ne soit arrivée à son terme.
Source Enrico Carpani / Service de presse UCI
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite