Selon Emmanuel Macron, on ne peut plus ''retrouver ses amis ou aller au parc", et bien évidemment, ''seuls doivent demeurer les transports absolument nécessaires ''. Il est également précisé que les activités physiques extérieures sont possibles mais en solo et à proximité de chez soi ! Et les contrevenants s'exposent à des sanctions...
Ce mardi, en début d'après-midi, un jeune coureur espoir finistérien a ainsi été contrôlé par la Police de Brest. Le fonctionnaire lui a précisé "qu'il ne peut rouler que dans un rayon de 200m autour de sa maison." Cette fois, il n'y a pas eu de procès verbal de dressé mais certains pourront évidemment réagir tout autrement.
Enfin, il est également intéressant de partager l'avis d'un infirmier proche de Sportbreizh: "l'important, c'est de ne pas prendre de risques. Oui, pour l'instant, nous ne sommes pas autant touchés que dans d'autres régions mais ça va changer. Partir rouler, c'est prendre le risque de devoir appeler les secours suite à une gamelle. Et croyez-moi, on va avoir assez de travail !"
Ce qui est également très clair -et nous l'avons directement observé dans un magasin de Brest avant qu'il ne baisse son rideau- c'est que les commerçants qui en avaient encore ont très rapidement liquidé leur stock de home-trainers avant de fermer. Le e-sport va connaitre un essor extraordinaire !
GM
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite