Les membres du Comité Directeur ont ainsi été informés du bilan très satisfaisant de la procédure d’homologation des cadres et fourches, introduite par l’UCI en janvier 2011 : à ce jour, 71 fabricants ont adhéré à cette initiative, et 136 modèles ont déjà pu être homologués. Le Comité Directeur de l’UCI a également ratifié la nomination de M. Cyril Beaulieu (FRA) au sein de la Commission Matériel.
Le Comité Directeur a aussi pris acte de l’avancement des projets visant notamment à la spécialisation des 600 Commissaires Internationaux de l’UCI (avec une formation pilote lors du Tour de l’Avenir 2012), et à l’éducation et l’information des jeunes athlètes et de leur entourage à propos du dopage (en collaboration avec l’Institut des Sciences du Sport de l’Université de Lausanne).
La création d’une instance centrale d’audition en matière de dopage pour le cyclisme, actuellement à l’étude, a aussi fait l’objet d’une présentation.
Concernant les recommandations formulées par le CCP, le Comité Directeur a entériné l’extension jusqu’à la fin de la saison 2013 du statu quo concernant l’usage des oreillettes dans les épreuves UCI WorldTour, ainsi que le renouvellement du mandat du Président et des membres de la Commission des Licences pour une période de quatre ans.
Par ailleurs, la décision concernant la demande de l’Association Internationale des Organisateurs des Courses Cyclistes (AIOCC), de modifier les règles de reclassement d’une course par étapes en cas de disqualification d’un coureur, a été renvoyée à la réunion du mois de septembre.
Source Chantal Rey - Service de Presse UCI
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite