• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Combaud : le bonheur !

      • Publié le 30/03/2014
          • Double vainqueur ce week-end, Romain Combaud ne pouvait qu’être satisfait de sa performance. Le coureur de l’Armée de Terre marche très fort depuis le début de l’année. Olivier Le Gac, 4ème, était déçu de ne pas ramener un précieux résultat très attendu au sein du BIC 2000.
          • Combaud : le bonheur !
          • Photo de Marion Denis

             

            Fabien Schimdt (Team U Nantes Atlantique), présent sur la 3eme marche du podium de Guégon a bien résumé le sentiment de tous au moment de la cérémonie protocolaire :  « Les plus forts ont gagné ! » Romain Combaud sort de ce weekend avec deux très belles victoires ! Le coureur de l’Armée de Terre était tout naturellement très satisfait : « Je suis vraiment très heureux. J’avais gagné la semaine dernière mais on m’avait déclassé. Je tourne pas mal en ce moment et je profite de ma bonne forme. Je ne me suis pas beaucoup raté cette saison, hormis sur la Route Bretonne : j’ai toujours fini dans les 5 premiers.» Pourtant sur les boucles Guégonnaises, son ambition n’était pas de gagner à tout prix : « Mon week-end était déjà réussi grâce à ma victoire du Bousquet. Nous étions neuf coureurs devant, j’ai essayé de faire gagner David Menut. On s’est dit qu’on allait attaquer chacun notre tour et si ça allait au sprint, je l’aurais aidé. Ça me réussit et David fait 2ème, c’est super. Menut s’est aussi réjoui de ce résultat : « C’est une grosse satisfaction. Je suis très content de ce début de saison. Sur la ligne d’arrivée, j’ai levé les bras comme si j’avais gagné. »

            Ce n’est pas le cas d’Olivier Le Gac ! Quatrième, le coureur du BIC 2000 espérait prendre place sur le podium. Après la défaite de Landivisiau, les résultats se font attendre au sein de la formation brestoise : « Je suis déçu, cette 4ème place ne sert pas à grand-chose. Nous sommes en mal de résultats, j’aurais bien voulu accrocher le podium ce dimanche, je pense qu’il y avait de la place. » Pourtant le coureur breton était en bonne condition sur le circuit final : «Comme j’étais esseulé dans cette échappée, je n’ai pas fait trop d’efforts dans les relais : juste assez pour ne pas me faire prendre en grippe. Je me sentais bien sur le circuit final et je me suis bien débrouillé. Combaud sort, personne ne fait trop l’effort. Au sprint, je savais que les deux devant moi étaient très rapides. » Le Gac a bien tenté sa chance et cela ne lui a pas souri. Mais l’ancien champion du Monde junior n’est pas décidé à rester sur ce résultat : « il faut vite se remobiliser pour le week-end prochain et la manche de Coupe de France qui est très importante ! »

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite