Une décision forte après plusieurs années de renouvellement annuel.
Le principal objectif du sponsoring, à la création de l’équipe en 1996, c’était de développer la notoriété de la marque. Une fois cet objectif atteint, la question se posait régulièrement de savoir si le cyclisme pouvait encore apporter à Cofidis. La réponse est aujourd’hui connue : dans un marché devenu extrêmement concurrentiel, le sponsoring a un rôle fondamental à jouer dans le développement de la marque, en France, comme en Europe.
Maintien de la notoriété au plus haut niveau dans certains pays d’implantation de l’enseigne (France, Espagne, Belgique etc.)
Développement de la notoriété dans d’autres (République Tchèque)
Promotion des valeurs de marque, comme la proximité, la solidarité, la simplicité et l’esprit d’équipe. Cet investissement rend la marque plus sympathique, plus humaine, ce qui est loin d’être négligeable pour un spécialiste de la relation à distance.
Pour toutes ces raisons, Cofidis a donc décidé de poursuivre son investissement dans le sponsoring cycliste jusqu’en 2016. Une année symbolique, celle des 20 ANS de l’équipe !
Cet engagement dans la durée offre à l’équipe la sérénité nécessaire pour répondre efficacement à l’impératif fixé par la Marque : participer chaque année au Tour de France et aux compétitions les plus médiatisées afin de garantir le retour sur investissement du sponsoring cycliste.
En effet, la classification Continentale Pro de l’équipe Cofidis ne lui permet pas d’être systématiquement qualifiée pour les épreuves les plus prestigieuses (World Tour). Pour mériter son invitation sur ces courses (Wild Card), il est nécessaire que l’équipe se dote, dès 2013, de coureurs reconnus et performants, susceptibles de lui ouvrir l’accès aux épreuves World Tour.
Cette exigence ne fait pas obstacle à ce que l’équipe continue sa politique de recrutement de jeunes coureurs, accompagnés jusqu’au plus haut niveau, à l’instar de Rein Taaramae.
Avec un budget de 9,5m€, et désormais 4 années devant elle, l’équipe Cofidis aura les moyens d’élaborer une politique sportive lui permettant d’atteindre le plus haut niveau, et de réintégrer le World Tour. C’est l’exigence et l’ambition fixés par son sponsor à l’équipe au maillot rouge et blanc.
Remerciements à Valérie ALEXANDRE - relation presse équipe Cofidis
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite