• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Classic de l'Indre à Châteauroux : la réaction de Anthony Ravard

      • Publié le 29/08/2010
          • Sur la lancée de sa victoire d’étape en début de semaine au Tour du Poitou-Charentes, Anthony Ravard s’est à nouveau imposé aujourd’hui lors de la Châteauroux-Classic de l’Indre.
          • Classic de l'Indre à Châteauroux : la réaction de Anthony Ravard
          • La victoire s’est jouée au sprint et le nantais a devancé Romain Feillu de quelques millimètres. Le coureur de l’équipe AG2R LA MONDIALE signe ici son 4ème succès de la saison.

            La réaction d’Anthony Ravard :

            «Je faisais chambre ici avec Martin Elmiger qui a eu les mêmes soucis physiques que moi en début de saison et il m’a conseillé de ne pas y penser, il m’a aidé à me concentrer sur l’objectif.  Aujourd’hui, il a fait un travail extraordinaire quand il y a eu le « coup de bordure » et cette victoire est pour lui.  Avoir un mec comme Martin dans l’équipe c’est vraiment super pour le groupe. J’étais déçu de ne pas avoir pu l’aider plus sur le Tour du Poitou-Charentes et je me sentais mal vis-à-vis de lui mais il m’a rassuré à ce sujet et aujourd’hui je l’en remercie. Maintenant, je vais continuer à travailler en n’essayant de ne plus penser à mes problèmes physiques et aller en gagner d’autres. »
             

            La réaction de Gilles Mas (directeur sportif de l’équipe AG2R LA MONDIALE) :

            « L’équipe était restée sur sa faim après le Tour de Poitou-Charentes où on a manqué de chance dans la dernière étape et où on a vu le classement général nous échapper.

            Aujourd’hui, quatre coureurs sont partis devant mais le peloton a roulé et ils se sont finalement fait rejoindre. A 50 kms de l’arrivée, j’ai dit aux coureurs de faire attention au vent et aux virages. Cela s’est vérifié avec une cassure  d’une trentaine de coureurs dont Lloyd (Mondory), Martin (Elmiger) et Anthony (Ravard). Ils ont compté entre 20 et 40 secondes d’avance mais tout s’est regroupé  à trois kilomètres de la ligne. A partir de là, toute l’équipe a travaillé pour Anthony. Il  a pris la roue de Feillu et a réussi à le passer sur la ligne, ça s’est vraiment joué à la photo finish !

            Cette nouvelle victoire c’est une bonne chose pour Anthony.  Il est mieux physiquement mais il gamberge beaucoup et il faut lui montrer que l’on croit en lui et qu’il a notre confiance. Les coureurs sont également là pour lui et ils le lui prouvent. »

             

            Source : Communiqué de presse de l'équipe AG2R La Mondiale / Céline Mazard - relations presse 

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite