Au Classement Mondial UCI individuel, Luis Leon Sanchez a un total de 222 points, mais il n’a pas pu se rendre aux Pays-Bas à cause des problèmes du transport aérien causé par l’éruption du volcan islandais. Le Belge Tom Boonen (Quick Step) est 2ème avec 216 points après un printemps régulier sur les classiques pavées. Gilbert a 210 points et vise maintenant la première place.
« La première place est un vrai but. Il n’y a plus de maillot, donc les gens ne le voient pas, mais c’est toujours très important pour un coureur. Je serai 2ème ou 3ème, mais je veux être numéro un » a déclaré Gilbert avant que le classement ne soit publié.
« D’abord je voudrais être numéro un pour une semaine, ou juste un jour, ensuite le but serait d’être numéro un à la fin de la saison. Ce n’est pas facile pour un spécialiste de course d’un jour du fait qu’il y a beaucoup de points à gagner dans les courses par étape. »
Malgré le fait que Sanchez et Alejandro Valverde aient tous deux manqués l’Amstel Gold Race, leur équipe, la Caisse d’Epargne, reste en tête du Classement Mondial UCI par équipe. L’équipe espagnole a un total de 429 points. L’équipe russe Katusha à la 2ème place en a 342, et celle de Philippe Gilbert, Omega Pharma-Lotto, est 3ème avec 335 points. Beaucoup des grandes équipes cyclistes sont bien placées au Classement Mondial UCI, avec Cervélo Test Team 4ème avec 302 points, HTC-Columbia, 5ème avec 289 points et Saxo Bank, 6ème avec 289 points.
L’Espagne mène toujours le Classement Mondial UCI par nation avec 850 points. La Belgique est 2ème, avec 630 points et l’Italie 3ème, avec 393 points.
Les issues de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège cette semaine décideront du prochain Classement Mondial UCI. Ces deux courses promettent une bataille entre Gilbert et Sanchez pour le titre de premier coureur mondial.
Source : Service Communication UCI
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite