Bertjan Lindeman s’offre le Tour de Bretagne. Le Néerlandais ne cachait pas sa joie sur le podium : « Je suis très heureux, C’est une très grande course. C’est un tour superbe pour toute l’équipe. On était deux au classement général à pouvoir l’emporter. » La stratégie de l’équipe rabobank a parfaitement fonctionné : « La tactique était d’attaquer sur le circuit final.. Mais c’était dur aujourd’hui avec les conditions climatiques, j’ai attaqué dans les premiers instants de la course. Ça s’est très bien déroulé. »
Le vainqueur de l’étape a pris sa revanche sur ce Tour. Victime d’une chute sur la première étape, il empoche la dernière : « J’avais assez mal débuté ce Tour de Bretagne. J’ai mis trois jours à me remettre de mon épaule et de mes douleurs. C’était la dernière chance aujourd’hui. Ça faisait quelques jours que je me sentais mieux. Hier je termine premier du sprint du peloton mais il y en avait 8 devant donc j’étais un peu déçu. »
Le coureur de Nantes Atlantique a profité des tours de circuit pour préparé sa victoire : « J’ai eu le temps de repérer les lieux sur le circuit. Les endroits où on pouvait attaquer : 5 tours c’est très long. Je savais que si j’attaquais, les premiers au général n’allaient pas me chercher donc c’était à moi de saisir ma chance. J’ai profité des virages et de la descente technique pour prendre de l’avance avant la bosse. J’ai eu le temps de me préparer, je suis assez content que ça l’ait fait. C’est un grand plaisir, je tournais autour depuis un petit moment. Au tour du Loire et Cher je fais 2e. Je me débrouille au sprint. Là, j’ai prouvé que je pouvais aussi me débrouiller tout seul. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite