Perrig Quemeneur: « J’aurai vécu des moments exceptionnels »
« La saison 2019 sera ma dernière saison en tant que coureur cycliste professionnel. A maintenant 35 ans et après avoir passé 12 années au sein du peloton professionnel, et toujours dans l’équipe de Jean-René, il est l’heure pour moi de tourner la page. J’aurai vécu des moments exceptionnels riches en émotions et très riches humainement.
Durant ces années, j’ai acquis de l’expérience notamment en tant qu’équipier, un poste qui aura été pour moi une révélation, un objectif et un devoir pour le collectif, pour l’équipe. En tant que « vieux de l’équipe «, cette expérience que j’ai acquise, ces épreuves que j’ai vécues, ces objectifs que j’ai atteints, j’essaie de les transmettre de mon mieux à mes coéquipiers, pour consolider cet esprit fort, ce collectif soudé propre à l’équipe.
C’est pourquoi, et pour mieux préparer ma reconversion j’ai décidé de passer mon dejeps cyclisme sur route dès septembre prochain au Creps de Poitiers. Je vais donc effectuer mon stage en entreprise au sein de l’équipe Total Direct Energie ce qui me permettra, à court terme, de continuer à apporter une plus-value humaine, et technique, de toujours conseiller mes anciens coéquipiers et de fêter ma 20ème année sous la direction de Jean René.
Mes dernières courses auront une symbolique particulière. Elles seront le tour du Limousin (qui m’a permis en 2007 de décrocher mon premier contrat pro) et le GP de Plouay qui a lieu sur les terres Bretonne, terres où j’ai donné mes premiers coups de pédales, il y a maintenant 22ans. Une page se tourne mais un nouveau chapitre commence… »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite