"Je vous annonce ma fin de carrière après 8 années chez les professionnels. Je remercie les coureurs, les manageurs, les entraineurs, les assistants, les kinés, les mécanos et les sponsors que j'ai pu croiser pendant ces huit années. Des rencontres inoubliables, j'ai vécu des moments magiques et aussi des moments plus difficiles.
Je veux dévoiler un élément qui était méconnu du public, je suis porteur d’une maladie rhumatologique chronique, la spondylarthrite ankylosante. Cette pathologie ne m’a pas empêché de faire une belle carrière et de participer à 3 Tours de France.
Je m’adresse donc aux personnes qui présentent cette maladie. A condition d’avoir un bon suivi médical et de savoir écouter son corps pour bien gérer les périodes d’efforts et les phases de récupération, vous pouvez faire du sport, en choisissant toute fois un sport porté comme le cyclisme ou la natation. Bien sûr chaque cas est différent et votre médecin sera là pour vous conseiller.
Pour ma part, pratiquer mon sport m’a aidé à lutter. Même avec cette maladie je me suis épanoui dans le cyclisme et j’ai vraiment vécu une belle tranche de vie.
Voilà, c’est un message d’espoir que je tiens à faire passer.
Je vais poursuivre le vélo mais à rythme moins intense.
Place à la reconversion, des nouveaux projets... Je remercie ma famille, mes amis et mes proches pour leurs soutiens."
Armindo Fonséca
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite