Comme d'habitude, l'étape en ligne du Mené a été déterminante.... Avant les 132km autour de St Jacut-du-Mené, les 20 premiers se tenaient en 30'' ! Cela laissait augurer une grosse bataille et les courageux spectateurs n'ont pas été déçus. Après seulement quelques kilomètres, sous la pluie dans le vent, on retrouvait 6 coureurs à l'avant dont Carlin !
Un peu plus tard, ce même Carlin reprenait place dans le 2e échappée d'importance, aux côtés de Julian Alaphillipe (Armée de Terre) et d'Adrien Tanguy (UC Briochine) et de Loïc Jamet (Sojasun espoir-ACNC). Sentant le danger, un contre se formait et revenait sur lquatuor de tête : il était composé de costauds dont Klemen Stimulak (Slovénie), Anthony Saux (Team U Nantes), Maxime Le Lavandier (Sojasun espoir), Christophe Balannec et geoffrey Millour (BIC 2000) ou encore Seigneur (ASPTT Rennes) et Cherbonnet (VC Pays de Loudéac). Un peu plus tard, Mathieu Le Lavandier rentrait aussi sur la tête...
Derrière, preuve de la violence de la lutte, le maillot jaune Gougear (USSAPB) était en difficulté ! On retrouvait à cet instant un groupe de tête composé de 18 coureurs dont quatre éléments de l'équipe nationale de Slovénie et de Sojasun Espoirs. Par contre, l'USSAPB n'était même pas représentée à l'avant !
Le groupe de tête perdait quelques élèments mais se présentait à douze pour l'ultime boucle. Polenc (Slovénie) réalisait un très gros travail pour son coéquipier Klemen Stimulak qui pouvait alors prétendre à la victoire au général. Le fils de Claude Carlin s'imposait au sprint l'équipe slovène était récompensée pour son gros travail de la journée.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite