Dès le km 3, deux hommes se faisaient la belle avec Matthieu Sprick (Skil Shimano) vite rejoint par Kévin Reza (Europcar). Ce duo qui allait recevoir le renfort de Cyril Bessy (Saur Saujasun) et Arnaud Gérard (FDJ) allait animer cette 2e étape en direction d'Angers. Avec une avance de plus de 2 minutes au km 50, on pensait bien que cette échappée était vouée à l'échec, les équipes de sprinter avec la Garmin Cervélo et le Team Léopard Trek faisant le travail en tête du peloton.
A l'amorce du circuit final, l'écart fondait comme neige au soleil et on ne donnait pas cher des quatres fuyards. C'est finalement peu avant le dernier tour que les échappées étaient repris par le peloton toujours emmené par les formations Garmin Cervélo et Léopard Trek. Aucun coureur ne parvenait à tromper la vigilence du peloton et c'est au sprint que se concluait cette 2e étape. Alors que l'on imaginait l'Italien Daniele Bennati capable de réaliser le doublé après son succès de mardi à Saint-Mars-la-Jaille, c'est finalement Michel Kreder qui réalisait la performance du jour.
Le Hollandais de la Garmin Cervélo, ex-lauréat d'étape sur le Trophée Centre Morbihan et 2e dimanche dernier du GP Miguel Indurain, parvenait à devancer de quelques centimètres l'Italien Bennati qui conservait lui son maillot de leader. Derrière, Anthony Ravard (AG2R La Mondiale), déjà placé lors de la 1ère étape, s'adjugeait une nouvelle place d'honneur tandis que Stéphane Bonsergent (Bretagne Schuller) accrochait une belle 4e place devant ses supporters. Cet après-midi place au CLM individuel de 6,8 kms qui se disputera dans les rues d'Angers.
2e étape Saint-Mars-la-Jaille - Angers 99,8 km
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite