Christophe Laborie : "il a fallu que je serre les fesses ..."
Publié le 19/03/2013
Le Finistérien d'adoption Christophe Laborie (Sojasun) a été ce mardi l'un des animateurs de la 2ème étape du Tour de Catalogne disputée entre Girona et Banyoles (160,7k kms). Retrouvez ci-dessous la réaction du coureur de la formation Sojasun et de son directeur sportif Gilles Pauchard.
La réaction de Christophe Laborie :
"Mon objectif du jour était de prendre l'échappée du jour. Et de faire des bonifications en cours de route pour remonter au général et ainsi replacer la voiture avant l'étape de Montagne de demain. La journée s'est bien passée même si le peloton ne nous a jamais laissé plus de 3'00. Sur le final, une fois rejoint, il a fallu que je serre les fesses pour ne pas prendre de cassure. Et puis Julien Simon a répondu présent au sprint, donc nous avons vécu une bonne journée. Contrat rempli !"
La réaction du directeur sportif Gilles Pauchard :
"L'étape s'annonçait sans beaucoup de dangers, dépourvue de difficultés. Nous avons été représentés dans l'échappée avec Christophe. C'est toujours bon moralement de représenter l'équipe devant. A l'approche du circuit final, les garçons ont bien travaillé autour de Julien Simon. Et ce dernier a fait un sprint correct sur une arrivée qui n'était pas taillée pour lui, pas assez dure. Les automatisme sont bons, l'équipe SOJASUN a bien travaillé. C'est une bonne journée."