• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Christophe Bassons suspendu un an !

      • Publié le 20/10/2012
          • Le Tarnais Christophe Bassons a été suspendu un an ce samedi par la Fédération française de cyclisme pour un contrôle antidopage manqué lors du championnat de France de VTT Marathon (notre photo) qui s'est disputé à Langon (Ille-et-Vilaine) le 1er septembre dernier. Un comble pour celui qui s'investit dans la lutte antidopage depuis 15 ans et qui est également le correspondant en Aquitaine pour l'Agence Française de lutte contre le dopage.
          • Christophe Bassons suspendu un an !
          • L'affaire remonte au samedi 1er septembre alors que Christophe Bassons disputait le championnat de France de VTT Marathon à Langon (Ille-et-Vilaine).
             
            Contraint à l'abandon à une heure de l'arrivée, le Tarnais ne se présentait pas au contrôle antidopage..
             
            "J'ai abandonné à une heure de l'arrivée, j'ai mis le vélo dans la voiture et j'ai quitté les lieux. J'ai fait l'erreur de ne pas aller vérifier s'il y avait un contrôle antidopage sur cette épreuve... ça ne m'est pas venu à l'esprit. Trois heures après on m'appelle pour me dire qu'il y avait un contrôle" a expliqué Christophe Basson à la radio France Info.
             
            "Je reconnais ne pas avoir vérifié qu'il y avait un contrôle à l'arrivée de cette épreuve, de ne pas avoir pris la peine d'aller à l'arrivée. Je n'y ai même pas pensé et au final j'écope d'une sanction d'un an et c'est complètement disproportionné".
             
            L'ancien cycliste professionnel qui est donc suspendu un an par la Fédération française de cyclisme. Une sanction que Christophe Bassons juge complètement "disproportionnée et aberrante" tout en réclament des "explications". "Je n'ai pas l'impression de mériter cette sanction, c'est juste un manque à un règlement sportif et pas du tout à un règlement antidopage", explique Christophe Bassons.
             
            Christophe Bassons ne sait pas encore s'il va faire appel de cette décision. "C'est peut être la goutte d'eau qui fait déborder le vase et qui va me faire stopper tout mon investissement dans la lutte antidopage", raconte Christophe Bassons.
             
            Source France Info
             
            Ecoutez la réaction de Christophe Bassons en cliquant sur le lien suivant :
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite