• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Christel Ferrier Bruneau : le titre et rien d'autre !

      • Publié le 06/01/2011
          • Battue par Caroline Mani l'an passé à Liévin, Christel Ferrier Bruneau tentera de prendre sa revanche ce dimanche à Lanarvily.
          • Christel Ferrier Bruneau : le titre et rien d'autre !
          • Oublié ce France 2010 où Christel Ferrier Bruneau s'inclinait d'un rien, au sprint, face à Caroline Mani. La faute à une erreur de jeunesse : "c'est vrai que j'étais assez déçue. Dans le sprint, j'avais pris la roue de Lucie Chainel qui avait battu quelques jours auparavant Caroline. Hélas pour moi, à la sortie de la prairie, Lucie n'a pas lancé le sprint et j'ai lancé mon sprint avec du retard, impossible pour moi de revenir sur Caroline..."

            A Lanarvily, l'objectif de la sociétaire de Béziers Méditerrannée sera de décrocher le maillot national, deux ans après avoir obtenu à Saint-Brieuc le titre de championne de France sur route. Lauréate du challenge national avec le gain des trois manches, Christel Ferrier Bruneau aborde ce championnat en toute décontraction : "bien-sur, j'aurai un peu de pression sur les épaules mais Caroline en aura autant que moi car elle tentera de défendre son maillot. Il y aura Pauline aussi qui sera à suivre tout comme Nadia Triquet qui est montée sur le podium à Saint-Jean-de-Monts". 
             
            Une chose est sûre, il n'y aura pas de course d'équipe à Lanarvily comme cela a pu être le cas lors de la 1ère manche du challenge à Saverne : "Caroline et moi avions pu gèrer la lutte avec Pauline. Ce n'étais plus le cas à Miramas et Saint-Jean-de-Monts car Caroline et Nadia ne portaient déjà plus les couleurs de Vienne Futuroscope".
             
            Dimanche à Lanarvily, la nouvelle sociétaire de l'équipe Gauss tentera de poursuivre sa quête de victoire et de bonnes performances comme dernièrement lors du cyclo-cross de Pétange (Luxembourg) où elle s'est classée à la 3e place derrière la championne du monde Marianne Vos et Hanka Kupfernagel. Le circuit du Mingant, elle l'a découvert en 2007 pour son 2e championnat de France de cyclo-cross : "cette année là, je m'étais classée à la 3e place derrière Maryline Salvetat et Laurence Leboucher. J'ai quelques souvenirs du circuit mais sans plus" se rappelle l'Héraultaise qui participera ensuite aux manches de Coupe du Monde de Pontchâteau et Hoogerheide avant de viser le podium sur le mondial qui se disputera fin janvier à Sankt-Wendel (Allemagne).     

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite