Photo Adeline Harvis
David Chopin a connu le scénario inverse de la Melrandaise où il s’était retrouvé en compagnie de quatre coureurs de l’Armée de Terre : « C’est beaucoup mieux qu’hier, J’avais des coéquipier pour m’épauler aujourd’hui. Je n’en reviens pas, c’est incroyable ! » Pourtant rien n’était prémédité pour ce dimanche : « Ça s’est fait tout seul. On s’est retrouvés devant. Je me suis dit que j’allais attendre le circuit pour attaquer », commente le vainqueur du jour.
Dans l’échappée avec ses coéquipier Erwan Brenterch et David Nicolas, Chopin ne s’est pas inquiété lorsque que Ronan Hardy a attaqué dans le dernier tour : « Hardy marchait fort et on l’a laissé un peu s’épuiser devant dans le dernier tour. Et après il fallait qu’un de nous gagne quand même donc j’ai attaqué dans la dernière bosse ». Plus que la victoire, il retient surtout le très bon résultat de son équipe : « Être aux trois premières places c’est incroyable ! On n’est même pas en DN3 mais ça ne nous empêche pas de gagner. On pense à tout le monde au club, comme Cédric le Ny notre président. »
Pour Erwan Brenterch, la victoire de ce dimanche a semblé moins difficile qu’il n’y parait : « On a attaqué dès le premier tour de circuit, c’était presque facile ». Et quand le speaker lui demande s’il n’était pas jaloux du quadruplé de l’Armée de Terre sur la Melrandaise il répond : « Ce n’est notre genre pas genre d’être jaloux de l’Armée de Terre On a bien couru ce dimanche ». Et c’est tout ce qu’il faut retenir.
Le week-end de David Chopin est plein. Même si samedi il n’a pas obtenu le résultat escompté, cette victoire le comble : « Je n’en reviens pas ! J’aurais bien aimé faire trois sur la Melrandaise mais la déception est effacée complétement. C’est énorme ! »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite