• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Cheval : Kenavo Lorient et merci !

      • Publié le 30/10/2009
          • Sylvain Cheval aura été, avec son coéquipier Laurent Pichon, l'un des tous meilleurs coureurs du VCP Lorient cette saison. Avec 16 podiums et 5 victoires, le coureur de La Chapelle-Gaceline a vraiment réalisé une saison pleine.
          • Cheval : Kenavo Lorient et merci !
          • Cheval : Kenavo Lorient et merci !
          • Cheval : Kenavo Lorient et merci !
          • Et l'intéressé le confirme à sportbreizh.com, la saison 2009 a été extrêmement fructueuse : "Dans l'ensemble, j'ai fait une belle saison, même si j'ai connu un petit creux fin juin, début juillet. J’ai tout de même été présent toute la saison et c'est une belle satisfaction !" Et rappelons que Cheval fut victorieux en fin de saison sur le Tour de Belle-île-en-Mer et, à cette occasion, il réalisait pour la 4ème fois le doublé avec son camarade Pichon. Mais à l’issue de cette belle année, Sylvain reste tout de même amer…

             

            En effet, malgré ces très bon résultats, Sylvain Cheval n'est pas parvenu à convaincre un directeur sportif de lui laisser sa chance : "Il me manque sans-doute plusieurs victoires chez les élites !" s'interroge le lauréat de la finale de la Ronde Finistérienne à Châteaulin. Et rappelons aussi que Sylvain a connu cette année des problèmes de santé : il a découvert, une fois la saison terminée, l'origine de ses soucis de jambes : "En fait mes soucis sont dûs à un problème sur l'artère iliaque ! D’ailleurs, j'avais déjà été opéré en 2003. Cela me laisse des regrets car je pense que, sans ces problèmes, j'aurais pu faire beaucoup mieux cette saison"

             

            En 2010, Sylvain quittera le VCPL pour endosser le maillot du BIC 2000 ; un changement de club qui s'effectue en bons termes avec le VCP Lorient : "C’est un club unique qui demeure pour moi une famille et que je remercie de m'avoir accueilli pendant deux saisons !" Objectif 2010 ? Se faire remarquer par les directeurs sportifs des équipes pros, en signant de bonne performance sur des épreuves comme le Tour de Bretagne : "Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour passer pro et j'espère qu'en rejoignant le BIC 2000, j'y parviendrai." Rappelons que Sylvain porta les couleurs de l'UC Nantes Atlantique, de l'UC Châteauroux ou encore de Côtes d'Armor Cyclisme.  

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite