Le soleil, la chaleur et surtout le célèbre Menez Kelerc'h en ont surpris plus d'un aujourd'hui... "Je ne connaissais pas ce circuit... Pfouuu ! Quel chantier !" Voilà ce que nous déclarait Eric Berthou après l'arrivée. La course est partie vite et le peloton a encore accéléré au fil des tours: aucun temps mort !
Il s'agissait tout d'abord de boucler quelques grands tours d'un circuit qui comportait l'escalade du Menez Kelerc'h... Certains voyaient rapidement leurs espoirs s'envoler et c'était par exemple le cas de Stéphane Bonsergent, l'un des hommes en forme du moment. On observait aussi l'absence des Bbox au sommet de la bataille.
C'est d'abord Yann Huguet qui se mettait en évidence et qui préparait le terrain pour ses couleurs... Pas anodin du tout ce numéro ! A l'entrée sur le petit circuit, il fallait chercher le vainqueur parmi ces coureurs: Bouet (Agri), Roux (FDJ), Levarlet (FDJ), Rousseau (AG2R), Galland - encore lui !!!! - (B-S), Dalibard et Pivois (BSC), Mederel (Auber) ainsi que Cazeaux et Larpe (VCR). Par contre d'autres attaquants tels Huguet, Thiré et Mironov disparaissaient...
A quelques kilomètres de l'arrivée, Bouet, Roux, Levarlet et Larpe faussaient compagnie aux autres rescapés... dans le tout dernier tour, Galland et Cazeaux tentaient le retout mais n'y parvenaient pas. Idem pour les coéquipiers de Bretagne-Schuller, Dalibard et Pivois. L'arrivée se joua donc entre les 4 hommes de tête.. Les 2 Fdj étaient débordés et Bouet remportait enfin son premier bouquet en France. "J'ai eu un début de crampe à 800m de la ligne mais je me suis accroché... Qu'est-ce que c'est 800m après 170 bornes ? Cette victoire, je la dois à toute ma famille, à ma femme..."
Et une note d'optimisme pour en terminer: le public a répondu présent et les spectateurs ont pu admirer une grande et belle bagarre dominée par de jeunes et talentueux coureurs Français !
Nom : Bouet Prénom : Maxime
1m84 pour 64kg
Domicile : Auriol dans les Bouches du Rhône (13)
Pro depuis : 2007
Equipe : Agritubel
Classement des boucles 2009
1, Maxime Bouet (Agritubel)
2, Anthony Roux (Française des Jeux)
3, Mickaël Larpe (VC Roubaix-Lille Métropole)
4, Guillaume Levarlet (Française des Jeux)
5, Pierre Cazaux (VC Roubaix-Lille Métropole)
6, Jérémie Galland (Besson chaussures - Sojasun)
9, Antoine Dalibard (Bretagne-Schuller)
10, Yann Pivois (Bretagne -Schuller)
13, Yannick Talabardon (Besson chaussures - Sojasun)
14, Florian Guillou (VC Roubaix-Lille Métropole)
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite