Président du Trophée Centre Morbihan depuis 1993, Christian Josso a donc transmis le relais à Gabriel Berthelot qui officiait en tant que directeur de l'épreuve classé internationale juniors. Arrivé dans le cyclisme dès son plus jeune âge "je devais avoir 14,15 ans, en aidant mon père qui étais dirigeant à l"Amicale Cycliste Brévelaise qui organisait sur le circuit de Saint-Nicolas une des épreuves du trophée de la Gazette" Gabriel Berthelot, surnommé Gaby pour les intimes, a rejoint le trophée centre Morbihan tout d'abord en tant que secrétaire de l'épreuve puis en tant que directeur d'épreuve à la demande de Christian Josso.
"Forcément il ne sera pas facile de succèder à Christian" témoigne d'ailleurs le Locminois qui pourra toujours s'appuyer sur les conseils du Réguinois Christian Josso qui restera présent sur l'épreuve ainsi qu'au sein du comité directeur.
Place maintenant au travail en vue de l'organisation de l'édition 2010 ou le tout nouveau président du TCM espère la présence du champion du Monde Jasper Stuyven "Il s'était classé à la 11ème place du TCM 2009 avant de l'emporter ensuite à Moscou" déclare d'ailleursGabriel Berthelot "on espère bien entendu sa participation en 2010 en espérant que la Fédération de Belgique ne l'obligera pas à participer à la Course de la Paix qui se déroule au même moment"
Pratique: le Trophée Centre Morbihan se déroulera le 8 et 9 mai 2010. Il nécéssite un budget de 90 000 €. Les étapes seront dévoilées en fin d'année et déja les meilleurs formations étrangères ont posés candidatures comme l'équipe Avia Cycling Team ou encore l'équipe de Grande Bretagne.
Photos: Gabriel Berthelot ici au côté de Fabien Le Coguic (VC Pontivy) sur le podium de la 1ère étape du Trophée Centre Morbihan 2009 succède à Christian Josso à la tête du Trophée Centre Morbihan.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite