À quatre mois des Jeux Olympiques, ces Championnats représentent la dernière étape du système de qualification pour Londres 2012 et sont donc très importants pour ceux qui n’ont pas encore gagné leur billet pour la capital anglaise. Pour d’autres, notamment les principaux favoris, il est le premier point culminant d’une saison extrêmement importante.
Tous les meilleurs spécialistes seront présents à ces mondiaux australiens, qui vont certainement rééditer le succès de 2004 : presque tous les billets disponibles ont en effet été vendus, et l’atmosphère à l’intérieur de la magnifique structure où l’événement va se dérouler promet d’être spectaculaire tout au long de la semaine.
Melbourne est d’ailleurs l’une des grandes villes de la piste, et de grandes choses sont attendues de l’équipe à domicile, en particulier Anna Meares, Shane Perkins et les jeunes poursuiteurs de l’équipe des « Cyclones » qui se partagent la une des journaux.
Dès la soirée d’ouverture de mercredi – au cours de laquelle quatre titres seront attribués – les Championnats du Monde Piste UCI 2012 vont offrir une extraordinaire série d’émotions, avec les finales de trois épreuves par équipes parmi les plus attendues : la poursuite et la vitesse pour les hommes et la vitesse pour les femmes.
À Londres, en février dernier, l’Australie avait nettement battu la Grande-Bretagne sur les 4 km, alors que Victoria Pendleton et Jessica Varnish s’étaient imposées par contre face à Anna Meares et Kaarle McCulloch dans le sprint par équipe, en établissant également le nouveau record du monde.
De quoi s’attendre donc à ce que le public de Melbourne soit à 100% derrière la quête des deux Australiennes dans leurs propos de revanche !
Source Union Cycliste Internationale
Retrouvez ci-dessous le programme des épreuves que vous pouvez suivre en live sur http://sports-livez.blogspot.fr/
Le programme des compétitionspdf - 587 Ko
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite