Jean-Yves Le Drian, Président de la Région Bretagne, a partagé hier soir l’immense joie de Dimitri Champion et de toute l’équipe Bretagne Schuller : « des années après Louison Bobet et Bernard Hinault, je suis fier de voir un breton d’adoption, entré cette saison dans l’équipe régionale, remporter le titre de Champion de France sur route. Un formidable exploit qui démontre l’esprit de solidarité et le sens tactique de cette formation ».
Partenaire de l’équipe pro depuis 2005, le Conseil régional se réjouit de voir les efforts de Joël Blévin et de ses 15 coureurs, porter ses fruits : après une saison 2008 riche en résultats, la formation avait fait de ces championnats de France individuels en terre bretonne un de ses objectifs pour 2009. Là voilà donc pleinement récompensée !
« Cette nouvelle victoire va lui permettre de progresser encore davantage », estime Jean-Yves Le Drian. A travers le soutien apporté à Bretagne Schuller, la Région affiche ses ambitions en faveur du cyclisme breton : « Aux côtés des autres partenaires, nous apprécions les engagements pris en faveur de la formation, du suivi et de l’encadrement des coureurs. Cette équipe pro, jeune et combative, montre l’exemple aux autres clubs bretons».
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite