• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Championnat de Bretagne Pass' Cyclisme : le coup de gueule

      • Publié le 17/05/2010
          • Nous avons reçu le mail d'un internaute... C'est d'un côté un coup de chapeau aux instances qui ont "inventé" les pass' cyclisme mais c'est aussi un petit coup de gueule, suite au dernier championnat de Bretagne.
          • Championnat de Bretagne Pass' Cyclisme : le coup de gueule
          • Bonjour,

            Je souhaiterais juste pousser un petit coup de gueule.

            Je participais jeudi 13 mai au championnat de Bretagne Pass Cyclisme à Louvigné-du-Désert, seule épreuve Pass Cyclisme au calendrier dans la région, normal c'est une compétition officielle avec quatre départs et quatre titres à la clef, un dans chaque catégorie D1-D2-D3-D4.

            Donc gros déplacement pour beaucoup de coureurs et évidemment rendez-vous important car Pass Cyclisme même si ça rime avec tourisme, je peux vous dire que ça reste de la compétition. Première surprise à l'émargement, Jonathan PARISE (CC Plancoëtin) est engagé en D2, lui-même le premier surpris signale qu'il est monté de catégorie et qu'il devrait courir en D1 ! Requête acceptée puisqu'il remportera le championnat en D1...

            Durant l'échauffement, je rencontre Laurent ROUL (AC Goven), lui aussi engagé en D2 alors qu'il a obtenu beaucoup de résultats: je m'en étonne et lui demande comment cela se fait qu'il court en D2. Il me répond qu'il a appelé le comité dans la semaine et que s'il renvoie sa licencee il montera en 3éme catégorie directement sans passer par la case D1 et sans victoire en 3éme catégorie ! Il participera au championnat en D2 et finira 2ème.
             

            Sur la ligne de départ l'ambiance est tendue, les coureurs râlent car ils ne comprennent pas comment certains coureurs manifestement supérieurs se retrouvent dans leur course, l'avenir leur donnera raison. Qu'on soit bien d'accord les coureurs ne sont en aucun cas responsables de ces problèmes de gestion. En outre, soit le classement publié par le comité est faux soit il y a eu un problème car il manque des coureurs dans les classements un exemple,  Christophe LEBUGLE (AC Goven) fait 3éme en D4 et n'apparaît pas sur les classements autrement moi-même je fini aux alentours de la 9 ème place en D2 pas de trace de mon nom non plus.

            Alors voila, tous ces disfonctionnements sont à mes yeux la marque d'un manque de respect et de sérieux vis-à-vis des coureurs de Pass' Cyclisme. Les coureurs font le déplacement, payent leur licence et leur engagement,  ne serait-ce que pour ça ils méritent un minimum de sérieux. Lorsque j'ai commencé le Cyclisme il y a presque 20 ans cette catégorie n'existait pas et je pense que c'était l'échelon manquant dans le cyclisme. Aujourd'hui cette catégorie intermédiaire permet à des jeunes qui n'ont pas le temps de s'entrainer de continuer le cyclisme, à d'autres de commencer sur le tard, à certains de reprendre la compétition après un arrêt prolongé... bref vraiment une belle idée. Seulement il ne faudrait pas délaisser cette catégorie et la laisser pourrir sur pied.
             

            Si on fait quelque chose il faut le faire bien sinon cela ne sert à rien, il faut que les comités gère les montés les descentes et les organisations au même titre que pour les autres catégories sinon c'est l'anarchie et ça gâche le plaisir.

            Julien Cadio




             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite