« Eh oui, Monsieur ». Le Théodore Botrel de ce pittoresque et dynamique quartier a accepté avec empressement d’accueillir, en ouverture de la 3è étape de la Ronde, le réputé Championnat de Bretagne du monde de l’agriculture. La Caisse de Bretagne du Crédit Mutuel Agricole, dirigée de main de maître par Christian Péron, amoureux inconditionnel de la « petite reine », se fait un plaisir de parrainer pour la 8è année cette épreuve si convoitée. Pour l’aider dans sa tâche, Christian reçoit le soutien sans faille d’Eric Goasduff, du passionné Jean- Paul Pailler , d’Alain Thomin et de Jean-Paul favé, vice-président et Président de la Ronde.
Cette épreuve est ouverte à tous les adhérents MSA, hommes ou femmes, sans limitation d’âge et six maillots seront décernés dans les catégories concernées, dont un sera réservé à la gent féminine. Ici, il n’y a pas d’argent à gagner mais d’intéressants « bons voyages » récompenseront les lauréats qui auront dû affronter auparavant à neuf reprises le redoutable circuit du Béchec et sa côte légendaire.
Jean-Paul Pailler, l’une des principales chevilles ouvrières de ce rendez-vous, se frotte les mains « J’ai déjà 40 inscrits, on approchera les 70 engagés », annonce-t-il avec fierté. Et qu’on ne vienne pas nous dire que ce Championnat se prépare à la légère ! Qui s’était déplacé à kernoués l’an dernier pour revêtir le maillot à hermines de sa catégorie ? Ludovic Poilvet en personne, le crac de l’UC Briochine ! Et Jacques Floch, me direz-vous, vous croyez une seconde qu’il débarquera à Saint-Jacques en dilettante ? Il connaît chaque virage du circuit aussi bien que le nom de toutes ses vaches laitières mais, bien qu’il s’en défende, on l’a vu rouler sur le parcours très souvent ces derniers temps. Il a même fait mieux ! Il s’est rendu, voici quelques jours, à Saint-Jean-Pied-de-Port, dans les Pyrénées « Pour voir le Tour », assure-t-il. « Mon œil ! c’est plutôt pour perfectionner son coup de pédale du grimpeur » Le producteur de lait de Ploudiry, courant presque à domicile, ne manquera pas de supporters et il voudra faire plaisir à son club, la Landivisienne Cycliste, qui contrôlera l’épreuve.
Viseront également le titre chez les agriculteurs : Claude Léon (Sizun), David Collorec (Plouigneau), Patrice Pleyber (Plouay), Frédéric Lepage (Pleyben), Jacky Gesbert (Andel), Gérard Le Vaccon (Le Foeil), Anthony Rault (Lamballe)…bref, du remue-ménage assuré dans la côte du Béchec !
En ce qui concerne les salariés travaillant dans le domaine agricole (Cotisants MSA) les pronostics sont favorables à Daniel Jacq (Plougourvest), Alexandre Jeannes (Scaër), Tanguy Coatanéant Morlaix), Mickaël Bihannic (Lampaul-Guimiliau), Albert Berthou (Saint-Divy), Marc Dannio (Pontivy), Maurice Trébaol (Bourg-Blanc) et il y aurait bien d’autres champions à citer mais ils ne sont pas encore inscrits pour l’instant. Avec ces engagés de dernière minute, ce sont prés de 70 coursiers qui devraient se présenter sur la ligne de départ.
Dans la catégorie féminine, le duel s’annonce explosif entre Sylvie Pleyber, l’épouse de Patrice (Plouay) et Christine Le Vaccon, la conjointe de Gérard (Le Foeil)
Départ à 14h30 pour 9tours de 5 kms ; inscriptions : Jean-Paul Pailler (0680620334) paillerjpp@aol.com
Les engagements peuvent être pris sur la ligne de départ.
3 valisettes voyages CMB……..des sacs garnis CMB……..et ….de l’ambiance garantie !
Jean-Paul Pailler et Alain Podeur
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite