Championnat de Bretagne BMX : le bon bilan de Saint-Brieuc BMX
Publié le 21/05/2013
Ce week-end, le Saint Brieuc BMX Côtes d'Armor se déplaçait à Lorient pour la 5ème Manche du Championnat de Bretagne. Et son bilan est bon !
Un très bon Week-end couronné de succès. Tout d'abord Chez les Prélicenciés avec la victoire de Guillaume CAMUS, imité par son camarade de Club Baptiste LEVEQUE en poussin. Chez les Benjamins trois finalistes pour la 2ème 5ème et 6ème place, Owen LE BOURRHIS confortant sa place de leader du championnat.
En minimes, carton plein pour cette finale catégorie avec 4 pilotes, la victoire d'Hermann POILVET (5ème consécutive), une 3ème place pour Elliot LE BASTARD. En cadets, c'est Antoine GIQUEL qui obtient une très belle 4ème place. Malgré une météo peu clémente, les résultats du club ont été à la hauteur. Dans la catégorie des 40 et +, c'est Jérôme COUPPEY qui signe une très belle 1ère place, après un départ en deuxième rideau, celui-ci a su patienter et déclencher son attaque dès la sortie du premier virage, ne prenant ainsi aucun risque.
Dans la catégorie Reine, chez les élites, un très jolie plateau et une épreuve plus relevé. On pouvait noter la présence de Pierre JARRY, revenu pour la circonstance. En finale nos élites de la DN1, étaient présent, Antoine DEROIN terminera 5ème, Arthur PILARD confirme qu'il faut compter sur lui, malgré son jeune age, il a fait preuve d'une grande maturité et de lecture de course pour s'extirper du paquet en entrée de deuxième ligne.
Il gardera sa troisème place devant Damien GROAZEL (Vitré) et derrière son ancien compagneon de Section Sportive du Saint Brieuc BMX, Pierre JARRY (2ème) qui malgré une première place en demi-finale devant Emeric LE CORGUILLE, ne saura rééditer la performance face à la puissance et à la détermination de Emeric LE CORGUILLE. Le Club conforte sa première place au classement général par équipe devant Trégueux et Hennebont.
Pendant ce temps là, à WEITERSTADT se déroulait la 5ème et 6ème manches du championnat d'Europe. 3 Pilotes de notre équipe phare avaient fait le déplacement. Chez les Filles, Pauline CORLOBE fera deux demi-finales, pour les Garçons Lilian goux signe deux 1/4 de finales, avec une nette progression tout comme Loris CRET qui n'avait pu s'exprimer correctement durant les 4 premières manches et qui en allemagne passera deux fois en huitième de finale. Des résultats qui peuvent sembler peu réjouissant, mais qui confirme en fait que le travail de la nouvelle équipe de DN1 de Saint Brieuc BMX Côtes d'Armor commence petit à petit à porter ses fruits, Un travail de longue alène.
Un bon week-end pour toutes les catégories du club.
Rendez-vous la semaine prochaine à Compiègne pour les manches 9 et 10 de la coupe de France!