Après un départ ultra-rapide de Mourey, le champion de France était rejoint par Duval et Bazin puis par Boulo, Taboury et Rullière. A une dizaine de secondes, on retrouvait Le Corre menant un large groupe.
Après un quart d'heure de course, Mourey était victime d'une crevaison et voyaiot alors une quinzaine de coureurs le passer ! Il était relégué à plus de 30'' des hommes de tête...
En tête, Boulo sonnait la charge suivi de Gadret et Duval. A 8", on apercevait un second groupe composé de Bazin, Chevallier et Lejeune. Derrière, à 22", Mourey retrouvait Taboury, Roussel, Le Corre et Bourgoin. C'était le début de la grande remontée du coureur de la FDJ.
En tête, Boulo faisait de son mieux pour dynamiter la course mais rien n'y faisait : Mourey revenait rapidement à moins de 10'' ! Et quelques hectomètres plus tard, le trio Boulo - Gadret - Duval voyait Mourey revenir sur lui : exceptionnel ! Mais le champion de France allait-il payer ses efforts ?
Alors que Mourey tentait de récupérer, Boulo plaçait une attaque qui était fatale à Duval et même à Gadret qui éprouvait les pires difficultés à s'accrocher au duo de tête. A l'amorce du dernier tour du circuit de Rodez, Boulo et Mourey passaient en tête et devançaient Gadret de 7'' et Duval de 14".
Au prix d'un bel effort, Gadret parvenait à rentrer sur la tête de course. A cet instant, Mourey lançait la dernière bataille : un terrible démarrage qui s'avérait décisif ! Matthieu Boulo résistait à seulement 4'' mais il payait aussi ses efforts et ne pouvait plus rien faire face au champion de France. Victoire de Mourey devant Boulo et Gadret.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite