Challenge "La France Cycliste" à Besançon : Guillaume Perrot parmi les grands
Publié le 19/11/2012
Coureur complet, le pensionnaire du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire est aussi à laise sur la route, la piste que le cyclo-cross. En cette période hivernale, cest sur cette dernière discipline quil porte bien haut les couleurs de notre club.
S’il a décroché sa première victoire de la saison à Viricelles dans la Loire fin septembre, ses ambitions dans cette discipline vont bien au-delà. Ainsi à Saverne, pour la première manche du challenge national, il termine 3e derrière les professionnels Francis Mourey (FDJ BigMat)et John Gadret (AG2R La Mondiale).
Mieux encore, on le retrouve en République Tchèque pour les deux premières manches de la coupe du monde. On sait
que dans cette discipline, le départ est primordial, alors quand vous vous retrouvez en dernière ligne (vers la 70e position), vos ambitions sont limitées. Et pourtant à Tabor, Guillaume allait effectuer une remontée spectaculaire jusqu’à la 22e place avant de faiblir un peu dans le dernier tour et prendre finalement la 27e place, terminant au passage 3e français.
La semaine suivante, c’est à Pizen, qu’on retrouvait Guillaume. Dans des conditions difficiles, avec une boue très lourde et collante, Guillaume
prenait la 34e place, et encore 3e français. Dans la foulée, on le retrouve 7e du cyclo-cross international de Marle dans l’Aisne, puis vainqueur pour la 3e fois consécutive du challenge du Beaujolais. Guillaume confirme qu’il est bien le meilleur amateur français de la spécialité.
La dernière preuve, ce dimanche à Besançon pour la deuxième manche du challenge national, avec à la clé une magnifique deuxième place après avoir été devant pendant les deux tiers de la course, s’inclinant seulement derrière le maître incontesté tricolore Francis Mourey dans les deux derniers tours de circuit. Une nouvelle performance qui le place à la deuxième place également du classement de challenge national qui en comprend trois.
Ses prochains grands rendez-vous internationaux, ce sera le 2 décembre en coupe du monde à Roubaix, puis le 9 à Pontchateau pour la 3e manche du challenge national, le 23 à Namur en Belgique pour la coupe du monde, le 12 janvier à Nommay pour les championnats de France, en espérant s’envoler début février pour Louisville aux Etats-Unis où se disputeront les championnats du monde
Correspondance de l'Espoir Cycliste Saint-Étienne Loire - Probikeshop Saint-Étienne Loire