GAËTAN BILLON (VC CHATEAULIN) vise « le coup du chapeau »
Et un…et deux…et trois…succès ! Après sa victoire au sprint à HENVIC, en solitaire et avec panache le lendemain à PONT DE BUIS, nul doute que ça doit cogiter dans la tête du prodige CHATEAULINOIS. « Une 3ème victoire consécutive dimanche à PENCRAN me permettrait de voir venir, j’avoisinerai les 350 points en glanant quelques points Animateur par-ci, par-là » se dit certainement « le bijou de l’Aulne » depuis son feu d’artifice du 14 Juillet. Et, en plus, il est fort en calcul mental ! Sacré GAËTAN BILLON ! Mesure-t-il simplement la chance inouïe qu’il a de s’appeler ainsi ? « Et pourquoi donc, Monsieur ? ». « Voyons, cher Ami, avez-vous remarqué que ce charmant garçon a…deux ailes à son nom, ce qui lui permet de prendre son envol sur tous les terrains ? ». « Ah, d’accord ! Je comprends mieux qu’il soit souvent irrésistible dans ses démarrages ! ». En plagiant la chanson de Georges BRASSENS, on pourrait fredonner « Partout où son vélo passe/la victoire lui tend les bras… ».
Trêve de plaisanterie et gageons que dans l’imposant peloton qui va se présenter au départ, beaucoup de valeureux coureurs seront attachés à sa perte et vont lui mener la vie dure. Adrien LE BERRE (VSQ) fait partie de ces guerriers qui ne s’avouent jamais battus et il a du talent à revendre, le garçon ! Et les deux Adrien du VS PLABENNEC, il ne faut pas les oublier ces deux clients, ce sont des durs à cuire. « Leurs noms, Monsieur ? ». Ah, j’oubliais, la passion m’emporte, je voulais parler, bien sûr, de MILIN et LE HIR, ils pèseront sur l’épreuve, croyez-moi ! Et que dire des frangins RUMEN, Thibault, « le Tigre CARHAISIEN », Killian, « le Léopard de CARHAIX » et leur super équipier Fabien DOUAUD, « le Chevalier BAYARD du POHER », qui n’ont qu’une devise « la meilleure défense, c’est l’attaque ». N’oublions pas Jean GUYOMARCH, « le Bulldozer MORLAISIEN », et son compère Alan BOILEAU ainsi que LOURI PERSIAUX « le Voltigeur PLESTINAIS ». Quoi ? Que vois-je ? Jean-Charles LE FUR (ECL) est de retour ! Je peux vous dire que ça va cogner surtout que son équipier Gauthier MAERTENS « le Bolide de l’Elorn » pourra lui être d’un précieux secours. Mais il y a tant d’autres tels Nathan JEZEQUEL (VS LESNEVEN), Malo MOYSAN (VSQ), Yann BORDERIE (UC GUIPAVAS) mais cette liste est loin d’être exhaustive.
Rien n’est encore joué pour la TOISON d’OR et le Maillot vert, disons simplement que GAËTAN le CHATEAULINOIS a pris un net avantage pour l’instant sur ses adversaires. En Cadets 1, la lutte sera sans pitié surtout que le Maillot Fuchsia est la propriété du « Tigre CARHAISIEN » cité plus haut. LE Challenge CLUBS est dominé jusqu’à présent par l’UC CARHAIX mais derrière, ça se serre de près. Mon Ami Marcel qui, pourtant, distribue ses compliments avec parcimonie, m’a confié cet après-midi « Les cadets ont fait une course superbe à PONT DE BUIS en attaquant sans cesse, qu’ils fassent la même chose à PENCRAN ! ». Si le surnommé JOOP ZOETEMELK le dit !
Les engagés
ALAIN PODEUR MEMBRE du BUREAU de la RONDE
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite