• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Challenge Harmonie Mutuelle à Pencran : le sprint parfait de Boileau

      • Publié le 24/07/2014
          • Retour avec Alain Podeur sur la 4e manche du Challenge Harmonie Mutuelle disputée dimanche dernier à Pencran. Alan Boileau (UCP Morlaix) l'a emporté en ayant parfaitement négocié le sprint d'un groupe de 6 coureurs.

          • Challenge Harmonie Mutuelle à Pencran : le sprint parfait de Boileau
          • Challenge Harmonie Mutuelle à Pencran : le sprint parfait de Boileau
          •  

            A 13h45 précises (on venait d’entendre le Ding, Dong de la cloche « Maria » de l’église toute proche) lorsque la souriante Annick Jaffres, l’Adjointe aux Associations, libérait un imposant peloton sur le Circuit de Keravel. Dés le 1er passage, Brendan Hennaff (UCC) donnait le ton et passait à toute allure, accompagné d’Adrien Milin (VS Plabennec). Mais le maillot jaune Gaëtan Billon, « le Bijou de l’Aulne », veillait et, au tour suivant, il se mettait dans la besace les cinq points de l’Animateur devant Louri Persiaux, « le Voltigeur Plestinais », Fabien Douaud, « le Bayard du Poher », et l’Adrien Plabennecois. Un rugissement plus tard et Killian Rumen, « le Léopard de Carhaix », ne faisait pas dans la dentelle pour ramasser une prime rondelette devant Jean-Charles Le Fur (ECL) et Alan Boileau «  le Moineau Morlaisien ». Le léopard rugissait à nouveau pour dévorer le second Animateur devant Le Fur et Boileau tandis que, un peu plus loin, Thibault Rumen, « le Tigre Carhaisien », engloutissait les dernières miettes du festin.

            Killian Rumen avançait, toutes griffes dehors, et sautait sur tout ce qui bougeait, le 3ème Animateur par exemple ou alors la prime qui se présentait. Derrière, trois hommes luttaient avec acharnement pour tenter de rejoindre « la brigade du Léopard ». Thomas Folinais (UCB), bien aidé par Jean Guyomarch, « le Bulldozer de Morlaix », et Malo Moysan (VSQ), écrasait les manivelles pour se joindre au trio de tête. Après avoir cogité, Pierre Lesongeur (SRIV) gicla du peloton, imité par Yann Borderie (UC Guipavas) et Maxime Rio (Landudal VTT). A l’amorce du dernier tour, on ne donnait pas cher des chances de retour du premier trio de chasse, et pourtant ! En effet, dans le dernier virage, la jonction se réalisait et 6 hommes se présentaient pour l’emballage final. A ce petit jeu, le gracile Boileau l’emportait devant le bondissant Killian Rumen et un Folinais revenu du diable vauvert. Ah, si Jean de La Fontaine avait vécu de nos jours ! Il aurait certainement écrit la fable « Le Moineau et le Léopard » !

            Grâce à son sprint de derrière les fagots, Boileau revêtait le Maillot Fuchsia tandis que le Maillot Or Billon se permettait de « voir venir » avant l’épreuve de Saint-Evarzec. Dans le Challenge Clubs, l’UC Carhaix réalise le grand chelem pour l’instant mais Saint-Renan est à créditer d’un remarquable rapproché. Vivement la 4ème étape dans le Pays des Korrigans !

            Alain Podeur, Membre du Bureau de la Ronde

            Les Classements

            MAILLOT OR : 1er BILLON 281 pts, 2e LE BERRE 208 pts, 3e BOILEAU 187 pts, 4e K. RUMEN 170 pts

            MAILLOT FUCHSIA : 1er BOILEAU 187 pts, 2e K. RUMEN 170 pts, 3e T. RUMEN 135 pts, 4e BORDERIE 106 pts 

            MAILLOT VERT : 1er BILLON 42 pts, 2e PERSIAUX 18 pts, 3e K. RUMEN 16 pts, 4e LE FUR et DOUAUD 11 pts

            Challenge CLUBS : 1er UCC 30 pts, 2e UCPM 13 pts, 3e VSQ et PLESTIN 12 pts, 5e SRIV 10 pts 

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite