• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • CEI 2013 : une finale sous haute tension !

      • Publié le 10/09/2013
          • Après neuf épreuves et près de 1000 km d’efforts intenses, le 21e Challenge Ellé-Isole connaîtra son dénouement samedi prochain à Querrien, à l’issue des 99 km de la 10° et dernière étape : la conclusion d’une très belle édition !
          • CEI 2013 : une finale sous haute tension !
          • CEI 2013 : une finale sous haute tension !
          • CEI 2013 : une finale sous haute tension !
          • Et pour la première fois en 21 éditions, on compte encore, mathématiquement, sept prétendants au sacre. Une sacrée bagarre sportive en perspective devant un public toujours très nombreux ! En outre, la lutte sera perturbée par des coureurs non concernés par les différents classements distinctifs mais alléchés par une victoire de prestige en fin de saison. Indépendamment de la course au titre, certains classements annexes seront, aussi, l’objet de toutes les convoitises. Le point avant la finale :
             
            1° - Julien LAMOUR ( EC Landerneau ) = 147 points
            2° - Vincent BUGUELLOU ( VS Scaër ) = 134 points
            3° - Yann VIGOUROUX ( Leucémie Espoir ) = 131 points
            4° - Christophe RODALLEC ( VS Scaër ) = 130 points
            5° - Jeff LE BEAUDOUR ( VC Châteaulin ) = 120 points
            6° - Baptiste FLEGEO ( VS Quimper ) = 115 points
            7° - Benoît ORVOËN ( VS Scaër ) = 115 points
             
            - Classement Général ( maillot JAUNE ) : La dernière étape à Querrien délivre 40 points + potentiellement 6 points « bonus » en prime ( classements Animateur et Grimpeur ) soit un total de 46 points maximum ce qui permet, mathématiquement à 7 protagonistes de croire en leur bonne étoile. Le leader Julien LAMOUR est, évidemment, le mieux placé mais il est, toujours, passé au travers de la course quand il portait le maillot jaune. Un surcroît de pression négative qui lui fait perdre tous ses moyens et peut lui faire craindre un sort identique lors de cette finale. Notre conseil : qu’il s’entoure de bons équipiers dévoués à sa cause, d’un capitaine de route qui le conseille utilement sur le plan tactique et de son entraîneur sur le bord de la route afin de le « coacher » et de le sécuriser. Avec ces garanties, il reste le favori logique mais, grâce à « l’effet de ciseau », Vincent BUGUELLOU ( à 13 points ) et Christophe RODALLEC ( à 17 points ), accompagnés de la redoutable et homogène formation scaéroise se positionnent comme les plus ardents adversaires du landernéen. L’expérimenté et malin coureur quimpérois de Leucémie Espoir, Yann VIGOUROUX pourrait, opportunément,  profiter d’un marquage serré entre les premiers et Jeff LE BEAUDOUR, déjà assuré de conserver son maillot à pois, jouera son va-tout sur le circuit bosselé de Querrien, taillé pour les attaquants. Baptiste FLEGEO et Benoît ORVOËN restent, sur le plan comptable, dans la course au titre mais il faudrait un concours de circonstances exceptionnelles pour « renverser la table » : une victoire en espérant que tous les autres finissent dans les profondeurs du classement de l’étape. Cote : LAMOUR = 40%, BUGUELLOU = 22%, RODALLEC = 18%, VIGOUROUX = 10%, LE BEAUDOUR = 8% et FLEGEO et ORVOËN = 1%.
             
            - Classement Grimpeur ( maillot à POIS ) : Le gendarme châteaulinois Jeff LE BEAUDOUR ( VC Châteaulin ) ne peut plus être rejoint et est, donc, assuré du titre de meilleur Grimpeur. 5° au Général, il va pouvoir se concentrer uniquement sur la conquête du maillot jaune. Cote : LE BEAUDOUR = 100 %.
             
            - Classement Animateur ( maillot VERT ) : Benoît ORVOËN ( VS Scaër ) est le leader très précaire de ce classement. Il demeure sous la menace de Yann VIGOUROUX et de Julien LAMOUR qui auront, certes, un objectif plus prestigieux à atteindre. ORVOËN, qui a une chance infinitésimale au Général, devrait, donc, privilégier la préservation de sa tunique verte.  Cote : ORVOËN = 60%, VIGOUROUX = 30% et LAMOUR = 10%
             
            - Classement 3° Catégorie ( maillot BLEU ) : Christophe CAPIN ( Leucémie Espoir ), avec 84 points, ne peut plus être rejoint pour le classement de meilleur régional puisque ses suivants immédiats Baptiste FLEGEO et Benoît ORVOËN sont montés en 2° Catégorie et peuvent plus marquer de points dans ce classement. Cote : CAPIN = 100%
             
            - Classement Junior ( maillot BLANC ) : Le leader provisoire des Juniors Tony PERIOU ( VS Plabennec ) n’ayant pas le nombre de participations ( 5 sur 10 - article 7 du règlement ), il ne peut conserver sa tunique. En conséquence, Mathieu BERTIN ( Côtes d’Armor Cyclisme ), avec 32 points, est en position très favorable pour empocher le titre de meilleur jeune, seul François GUEZENNEC ( VS Quimper – 24 points ) est en mesure de le contester .Cote : BERTIN = 65% et GUEZENNEC = 35%.
             
            - Classement Equipe : Les VS Scaër domine ce classement qui ne pourra, sans doute, pas lui échapper d’autant que ses leaders BUGUELLOU et RODALLEC feront la course devant. 81 points d’avance sur Leucémie Espoir ; un viatique important pour un club qui évoluera, à domicile, devant ses supporteurs.  Cote : VS Scaër = 95% et Leucémie Espoir = 5%
             
            Photos : Estelle Le Presse et Faïencerie Henriot / Correspondance de Christian Daniel
             
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite