''C'est la première fois que je gagne une étape sur une course par étapes. Au bout de six jours et la plus longue, en plus. Cette victoire récompense le travail de toute une équipe. On court bien depuis le premier jour. Deux victoires plus une bonne place au général pour Renaud (ndlr: Dion), c'est très satisfaisant. Mais ce n'est pas fini.
J'ai gagné en finisseur comme Benoît (Daeninck) sait le faire. C'est la première fois que je gagne seul. Même en amateur, ça m'est rarement arrivé. C'est le top. Cette situation est tellement rare que l'on savoure.
Nous étions deux Roubaix dans le final et quand Dimitri Le Boulc'h a attaqué, il fallait que Renaud ou moi sorte avec lui.
J'ai connu le niveau Pro Tour avec AG2R. J'avais un plus un rôle d'équipier, je me donnais plus pour l'équipe. Là, nous sommes onze donc j'ai plus de chances de faire des courses qui me conviennent, où je peux m'exprimer. Dans la tête, c'est plus simple de gagner en Continentale.
Au sein de l'équipe, on se chambre, on se taquine. Il y a une super ambiance. On essaie de se remonter le moral quand ça ne va pas. On essaie de ne pas parler que de vélo car on est souvent ensemble.''
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite