Dans un communiqué intitulé "Quel avenir pour le Comité du Finistère de Cyclisme ?", le bureau exécutif du Comité du Finistère de Cyclisme fait part de son inquiétude, à quelques jours d'une AG qui devait être élective. En effet, l'assemblée générale annuelle du Comité du Finistère de Cyclisme est fixée au samedi 12 novembre au Juvénat à Châteaulin. A l’ordre du jour de cette assemblée est prévu, comme chaque année olympique, "le renouvellement du conseil d’administration (16 membres) chargé de présider aux destinées du comité pour les quatre prochaines années."
Dans ce communiqué, les dirigeants du CD29 rappellent que "le Président Jo Salaün et les cinq autres élus du bureau exécutif avaient pris la décision de ne pas postuler pour un nouveau mandat ; cette décision a été communiquée aux autres membres du CA actuel le 24 septembre..." Bien évidemment, l’appel à candidatures pour cette élection a été lancé le 29 septembre. Selon le communiqué, "La clôture des candidatures était fixée au 29 octobre 2016 dernier; à cette date une seule candidature est parvenue au siège du Comité !"
Force est donc de constater que l'AG devra donc constater l’état de carence et prendre les décisions en conséquence. S'en suivrait alors la désignation "un (des) administrateur(s) provisoire(s) chargé(s) de la gestion courante du comité et de l’organisation, en relation avec le président du Comité régional, de nouvelles élections lors d’une assemblée générale extraordinaire présidée par ce dernier. En vertu des statuts du Comité départemental, cette nouvelle AG sera convoquée dans les plus brefs délais mais au plus tôt dans les 15 jours suivant l’assemblée générale du 12 novembre 2016."
Enfin, histoire de tenir la maison finistérienne avant de passer la main, et "afin d’assurer dans les meilleures conditions possibles la transition et soucieux des conditions de travail des deux salariés du comité, les élus sortants, Jo Salaün, président, ainsi que le secrétaire général, Loïc Levrel et le trésorier, Philippe Pierre, se proposent, d’assumer de manière collégiale, la fonction d’administrateur provisoire."
Vous l'avez compris, c'est une mauvaise nouvelle pour le cyclisme finistérien... Une de plus... Malgré les performances de locomotives extrêmement réputées comme Madouas et Gaudu, le vélo finistérien semble donc en crise. Face à cette situation inquiétante, il se dit que certains dirigeants (dont trois présidents de club) et des organisateurs ne veulent pas baisser les bras. Ils souhaitent aujourd'hui se mobiliser pour reprendre le flambeau et impulser une nouvelle dynamique. Des contacts ont été lancés pour réunir une équipe motivée qui devrait se déclarer dans les jours qui viennent.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite