C'est une AG des plus calmes et des plus sereines qui s'est déroulée ce vendredi à Châteauneuf, pour la plus grande joie des représentants de la FFC et du comité régional... Ces derniers redoutaient sans-doute de ne pas pouvoir remettre le CD sur les rails après la première AG de Châteaulin. On retiendra que 31 clubs ont fait le déplacement sur un total de 52 assos: 21 ne sont pas venus et ce sera aussi l'un des gros chantier du nouveau président Ludovic Berder. Il faudra fédérer autour du CD et expliquer à de nombreux pratiquants à quoi sert vraiment cette structure.
Suite à l'élection, 9 dirigeants étaient élus pour le premier collège et 5 pour le second. Ils sortaient alors de la salle pour choisir leur président. Lors de cette réunion, deux candidats se déclaraient, Ludovic Berder et Yvon Pinvidic. De son côté, Gurvan Musset expliquait qu'il ne se présentait pas, précisant que son rôle, via sportbreizh, avait consisté à "remuer le cocotier pour dénicher des candidats" et qu'il pouvait désormais s'effacer. Après un vote à bulletins secrets, c'est le nom de Ludovic Berder qui était proposé à l'assemblée en tant que président. Les clubs présents ont accepté et porté le jeune dirigeant au poste de patron du cyclisme finistérien: "Il faut maintenant se mettre au travail pour combler notre retard !"
Dans un permier temps, Véronique le Quéau, déçue par la non-élection de certains camarades avec lesquels elle souhaitait travailler avait annoncé sa démission. Finalement, elle est revenue ce samedi sur sa décision.
Premier collège / 9 sièges
Sont élus...
Rachel Guéguen (Cap Sizun Cyclisme) 43
Jean-Paul Kerboul (COPC) 42
Philippe Saout (Landivisienne Cycliste) 40
Katell Alençon (VS Drennec) 39
Gurvan Musset (AC Léonarde) 34
Yvon Pinvidic (EC Landerneau) 34
Patrick Bethon (VS Scaër) 33
Frédéric Nieto (VC Châteaulin 32
Aurélien Corbin (UC Quimperlé) 29
Non élus
Gérard le Quéau (CC Bigouden) 28
Kevin le Gelvoud (UC Quimperlé) 27
Yves Thomas (Cap Sizun Cyclisme) 26
Jean-Yves le Moigne (UC Quimperlé) 19
VTT: un siège mais pas de candidat
BMX: un siège, un candidat et un élu / Lionel Lemarchand (Guipavas BMX) 48
Féminines: deux sièges, deux candidates et deux élus / Enora Tretout (CC Douarnenez) 48 et Véronique le Quéau (CC Bigouden) 46
Loisir: un siège, un candidat et un élu / Thierry Lirzin (AC Léonarde) 45
Corps arbitral: un siège, un candidat et un élu / Ludovic Berder (CC Bourg-Blanc) 48
Médecin: un siège mais pas de candidat
Lionel Lemarchand a également été élu pour représenter le CD 29 lors de l'AG de la FFC en mars.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite