La réunion annuelle de la commission des jeunes du Comité du Morbihan de Cyclisme s'est tenue vendredi 1er février à Baud en présence d'une trentaine de personnes, à la fois des représentants des clubs et du CD56, dont le président Jérôme LAPPARTIENT et le CTD Olivier BOUNIOU.
Camille GUILLEMOT, présidente de la commission 56 et désormais également de la commission régionale, a animé cette réunion qui avait pour but de valider le calendrier des épreuves réservées aux jeunes des écoles de vélo, les modalités et le contenu du trophée départemental du 5 mai prochain à Noyal-Pontivy et aussi d'envisager une nouvelle formule pour les Découvertes de la piste dans les catégories poussins et pupilles, avec davantage de travail d'initiation et de formation pédagogique.
Le choix des épreuves retenues dans le cadre du Brassard Crédit Agricole du Morbihan a également été effectué.
Les discussions ont été constructives pour trouver les meilleures solutions et permettre ainsi de maintenir une activité soutenue, cohérente devant favoriser le plaisir et l'apprentissage du vélo chez les plus jeunes.
Le président du CD56 s'est félicité du nombre important et de la vitalité des écoles de cyclisme dans le département, de la qualité des résultats et de l'encadrement et a pu constater la bonne entente qui règne entre les dirigeants des clubs concernés.
Il aussi rappelé l'intérêt porté par les élus au caractère pluridisciplinaire des écoles de vélo qui se retrouve dans les actions entreprises toute l'année, dans plusieurs disciplines.
Le CD56 souhaite une belle saison à tous les jeunes et à leurs dirigeants et parents, et il remercie Romain Le Dors et l'AC Pays de Baud pour la mise à disposition de la salle et la qualité de l'accueil.
Remerciements à Jérôme LAPPARTIENT - Président du Comité du Morbihan de Cyclisme