"Je voulais vraiment obtenir cette victoire et j'y ai d'ailleurs beaucoup pensé dans le sprint. Toute l'équipe Saur Sojasun a fait un énorme travail dans le final. Je fête mes 32 ans par une 50ème victoire chez les pros, que demander de mieux" a déclaré Jimmy Casper à la télévision Flamande.
Casper pour son anniversaire
C'est le Français Jimmy Capser qui a remporté la troisième étape du Tempo-Team Tour de Belgique, à Malines. Il s'est offert un beau cadeau d'anniversaire, dans une étape nerveuse. Gilbert reste leader.
La troisième étape du Tempo-Team Tour de Belgique emmenait les coureurs sur 192 kilomètres plats, entre Knokke-Heist et Malines.
Et c'est une étape assez nerveuse à laquelle nous avons assisté. Tout avait pourtant bien commencé avec une échappée matinale de quatre coureurs qui s'est dessinée rapidement: Pieter Vanspeybrouck (Topsport Vlaanderen - Mercator ), Stijn Vandenbergh (Team Katusha), Jan Kuyckx (Qin Cycling Team) et Sven Renders (Verandas Willems).
Ce qui n'était pas du goût de l'équipe An Post-Sean Kelly de Nico Eekhout, qui roulait à l'avant du peloton pour finalement reprendre les échappés à 45 kilomètres de l'arrivée et ainsi protéger le maillot de leader des Nissan Rushes d'Eeckhout.
On assistait par conséquent à une pluie d'attaques en tête du peloton, sans que personne ne parvienne jamais à creuser un écart significatif. Les hommes du Crédit Agricole de Gérard Buelens, notamment David Boucher, Sven Nys et Frédéric Amorison, se montraient très actifs, alors que le leader de l'épreuve Philippe Gilbert venait himself mettre de l'ordre en tête de peloton.
On se dirigeait tout droit vers un sprint massif, un sprint tumultueux et désorganisé comme les aime Jimmy Casper. Le Français, parfaitement emmené par ses équipiers de Saur-Sojasun, imposait sa pointe de vitesse pour empocher sa cinquantième victoire professionnelle, le jour de ses 32 printemps. Danilo Napolitano (Katusha) se classe deuxième et Gert Steegmans (Radioshack) troisième.
A noter une fracture de la clavicule pour Wilfried Cretskens, victime d'une chute à deux kilomètres de l'arrivée. Il n'est pas le seul coureur Omega Pharma Lotto à avoir goûté au bitume, puisque Gerben Löwik, Jurgen Roelandts et Leif Hoste se sont eux aussi offerts un billet de parterre. Une mauvaise affaire pour Philippe Gilbert, dans l'optique de la défense de son maillot noir de leader.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite