Soren Bruyère-Joumard (U 17 Hommes) :
« Cette course était compliquée »
« J’ai réussi à faire un bon départ puis je suis tombé dans le virage au bas du poste. Du coup, j’ai eu du mal à repartir, j’ai réussi à remonter, puis ensuite ça a bien marché. J’avais sans doute plus de pression que d’habitude, j’avais envie de performer, de gagner. Sur les coupes de France les départs, ce n’était pas toujours ça. A Quelneuc, ça avait bien marché, à Albi en revanche, ce fut moins bien. Quant à Flamanville, ce ne fut vraiment pas bien du tout et j’avais eu du mal à revenir.
Le parcours était plus dur que d’habitude et nous avions un tour supplémentaire, mais avec le sable, avec toutes les parties de route où il fallait relancer, cette course était vraiment très physique et compliquée.. J’ai vu que Suen (Le Pann) revenait bien sur les dernières coupes de France et je me suis dit qu’il fallait vraiment faire attention. Lorsque j’ai vu que sur les planches, j’avais réussi à creuser un petit écart, je me suis dit que je pouvais envisager le titre ».
Lise Revol (U 17 femmes) :
« Sans le maillot, j’aurais été déçue ».
« Je voulais vraiment repartir avec le maillot, sinon j’aurais été très déçue. Je n’ai pas fait le départ que j’espérais. Ensuite dans le sable, Jeanne a eu un problème technique et c’est là que j’ai pu passer devant. J’ai réussi à creuser l’écart en un tour et demi. J’essaie de ne pas trop me mettre la pression avant les courses en me disant que je vais faire pour le mieux. Ainsi si je me rate, c’est simplement que la course devait se passer comme cela. Le circuit était très roulant. Contrairement aux coupes de France, nous n’étions pas mélangées avec les juniors. Cela permet d’être plus sereine lorsqu’on passe la ligne. Je vais essayer de continuer les trois, disciplines ( VTT, cyclo-cross et route) pour m’amuser ».
Nathan Bommenel (U 23 hommes).
« Je pense à ce maillot depuis un moment »
« Ce titre je l’attendais un peu depuis que je suis espoir 1 alors je savoure.J’ai eu des semaines difficiles mais depuis moment ça allait mieux. Nous avons fait des coups. C’était une course très difficile si on se regardait beaucoup. Dans le dernier tour, je savais qu’il fallait que je passe devant Léo dans le sable et au franchissement des planches. C’est ce que j’ai réussi à faire et j’ai pris pas mal de risque dans le dernier tour en passant les planches et c’est à ce moment là que j’ai réussi à garder l’écart. Il ne fallait pas faire d’erreur. Je pense à ce maillot depuis un moment. Après les championnats d’Europe, je suis tombé malade et jai eu un peu de mal à me remettre aux entrainements. J’ai été unn peu déçu de mes coupes du monde espoir. Mentalement et physiquement, ce n’était pas le top. J’ai réussi à me remobiliser la semaine dernière ta Zonhoven où il y avait beaucoup de sable. Je suis arrivé à Camors dans l’état de forme qu’il fallait. La suite c’est Benidorm la semaine prochaine et Hoogerheide dans quinze jours. Je n’ai jamais fait de podium en coupe du monde, ni de top cinq. Ce serait pas mal de réussir à monter sur le podium sur une de ces deux épreuves et pourquoi pas au Championnat du monde ».
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite