• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Cam s'est accroché

      • Publié le 04/08/2014
          • Le coureur du BIC 2000 a souffert sur le circuit final à Carhaix, il a tout de même réussi à accrocher les roues du groupe de tête pour faire une très bonne opération au général. 5e à quelques secondes du leader Italien Matteo Busato, il peut encore espérer à la victoire finale. Pour Kévin Lebreton (Armée de Terre), une petite erreur le contraint à perdre son maillot de leader. Il préfère se concentrer maintenant sur une victoire d'étape.
          •  

            Maxime Cam a joué au Yo-Yo sur le circuit à Carhaix. Pas loin de se faire distancer par le peloton, il a remonté en tête au bon moment : « Sur le circuit final, j'ai reculé dans le peloton au point d'être pas loin de sauter. A Deux tours de l'arrivée, je me suis dit qu'il fallait à tout prix se placer devant. Je me place dans les 20 premiers et je suis le dernier à prendre la roue du groupe. J'ai serré les dents dans la descente et je suis revenu. » Présent alors dans le groupe d'échappée, le Breton termine avec les hommes de tête : « Ça roulait fort, le Néerlandais qui gagne est très fort. Je n'aurai pas pu faire mieux. J'ai peut être fait un peu trop d'effort sur la course en ligne car j'ai essayé de sortir, je n'aurai pas du. » Cam se place au général. 5e, il peut encore croire à la victoire finale : « Je suis content, Il y a du monde qui a sauté. Je me rapproche au général, c'est une bonne opération. Pour demain, il faut tout lâcher. Le dernier jour, j'espère que j'aurai des bonnes jambes encore. »

            En perdant son maillot blanc de leader, Kévin Lebreton pense qu'il a commis une petite erreur en laissant partir le groupe de 11 coureurs à deux tours de l'arrivée : « J'ai encore beaucoup à apprendre. J'avais perdu le maillot de meilleur grimpeur au Paris-Arras seulement à cause du placement. Aujourd'hui (dimanche), j'ai fait des efforts pour me placer. Je pensais qu'on allait avoir droit à un sprint massif. J'ai commis une petite erreur de placement dans les dernier tours. Quand ils ont attaqué, je n'ai pas voulu refaire le trou tout de suite pour garder mes forces, j'aurai du y aller. »
            Il a tout de même tenter de sauver son maillot : « Dans le dernier tour, j'avais 35 secondes de retard et je comble 25 secondes dans la dernière bosse. Deux coureurs (de Metec et Rapha Condor) m'accompagnent mais ne prennent pas de relais. Au final, ils me lachent et je dois finir près du groupe de tête. » Le coureur de l'Armée de Terre préfère maintenant se reconcentrer pour une victoire d'étape : « Si je suis assez loin au général , ça me laisse surtout une opportunité de remporter une nouvelle étape. Lever les bras c'est plus important pour moi pour l'instant que de gagner le général. » 

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite