Après avoir terminé dans la Roue d'Olivier Le Gac samedi à Milizac, Cam était encore présent dans l'échappée hier dimanche à Guiclan, en compagnie de dix autres coureurs et notamment de son coéquipier, Olivier Le Gac : « On court devant encore avec Olivier. Malgré hier, on a encore bien forcé Je suis content j'avais encore les jambes aujourd'hui (Dimanche), C'est top! »
Il y avait du beau monde dans l'échappée entre Elie Gesbert (Team Pays de Dinan), Vincent Ragot (VC Pontivy), Etienne Tortelier (VCP Loudéac), Le champion de Bretagne Frédéric Guillemot (Sojasun Espoir), Anthony Saux (Côtes d'Armor), Olivier Le Gac (BIC 2000), Nicolas David et David Copin (Hennebont Cyclisme) David Gaudu (UC Briochine) et Arthur Didelot (ASPTT Nancy), ce qui révèle encore plus la performance du coureur du BIC 2000 qui a terminé en solitaire. Cam avait décidé de se réserver pour la gagne : « Il y avait des costauds dans l'échappée. Je pensais que la décision allait se faire plus rapidement. On est sorti avec Elie (Gesbert) à deux tours de l'arrivée. Je voyais que j'étais plus fort que lui. Je me suis dit que j'allais finir tout seul. Je n'ai pas fait les primes, je voulais me réserver pour la victoire et ça a marché. »
Avec la victoire d'Olivier Le Gac samedi à Milizac, le week-end du BIC 2000 est totale, pour la plus grande satisfaction de Maxime Cam : « C'est super quand ça marche. Le travail porte ses fruits, on se fait mal toute l'année et ça fait plaisir d'être en forme sur la Ronde. »
Photo d'Adeline Roué
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite