Photo de Sébastien Delaunay
A Melrand, après avoir terminé deuxième de l'étape, Calméjane refusait de baisser les bras : "Je ne suis pas passé loin de la gagne mais ce n'est que partie remise ! Les rouges ont pas dit leurs derniers mots !" Effectivement, celui qui enchaine avec bonheur route et cyclo-cross n'a pas perdu de temps et prouve en Bretagne son excellente forme 2015 ! Il faut dire que l'Albigeois de Vendée U a démarré la saison sur les chapeaux de roue et en toute confiance. Il remportait le GP d'Aix, première manche de la Coupe de France de DN1.
Par la suite, Calmejane a gagné le Jean Massé, La Suisse Vendéenne, une étape et le général du difficile Triptyque des Monts et Châteaux. Difficile de trouver mieux en France cette saison d'autant qu'il compte par ailleurs une dizaine de places dans les dix premiers. Sur ce Tour 2015, il n'a d'ailleurs pas relaché la pression avec le sentiment du devoir accompli : une victoire d'étape, c'est bien mais le général est encore jouable d'autant que le Méridional récupère très bien.
Celui qui a mené une formation Bac +3 en école de commerce souhaite désormais passer pro au sein de l'équipe Europcar. Il est en train de prouver qu'il possède les qualités requises. A la fin du mois de juin, comme le fit Dimitri Champion (à l'époque chez Vendée U), Calmejane rêve de remporter le maillot tricolore élite 2 qui sera mis en jeu sur ses terres d'adoption en Vendée... Il est certain que Bernaudeau ne manquerait pas alors de lui ouvrir les portes du monde professionnel!
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite