La saison pourrait donc reprendre le 1er août en Italie sur les célèbres Strade Bianche de Toscane. Le 8 août, place à Milan-Sanremo. Arriveraient ensuite des épreuves de préparation au Tour de France dont le Dauphiné Libéré, sur quatre étapes sur la deuxième semaine du mois d'août avant les championnats nationaux organisés une semaine avant le départ de la Grande Boucle, notamment à Plumelec (56).
On le sait, les championnats du monde seront maintenus en Suisse aux dates prévues, du 20 au 27 septembre. Arriveront ensuite les classiques: la Flèche Wallonne, le 30 septembre et Liège-Bastogne-Liège le dimanche 4 octobre. La doyenne se déroulerait donc en même temps que le départ du Giro au grand dam de certains coureurs. A suivre, l'Amstel Gold Race le samedi 10 octobre et Gand-Wevelgem le dimanche 11. Place ensuite aux classiques flamandes avec le Tour des Flandres le dimanche 18 octobre et Paris-Roubaix le dimanche 25. De son côté, le Tour de Lombardie serait programmé le samedi 31 octobre.
Enfin, le départ d'une plus courte Vuelta sera donné le 1er novembre. Il n'aura pas lieu à Utrecht comme initialement prévu.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite